Coca-Cola Europacific Partners : du changement à la tête de la filiale française
Un changement majeur s’annonce à la tête de Coca-Cola Europacific Partners France (CCEP France). François Gay-Bellile quittera ses fonctions à la fin de l’année, et Katia Faour prendra le relais en tant que Vice-Présidente et Directrice Générale.
Après 29 années passées dans l’univers Coca-Cola, François Gay-Bellile tourne une page d’une carrière internationale qui l’a conduit de Paris à Atlanta, Tokyo, Shanghai et Zurich. À la tête de la filiale française du premier embouteilleur indépendant de Coca-Cola dans le monde, il a accompagné la croissance de CCEP, principal producteur et distributeur de boissons rafraîchissantes sans alcool en France. L’entreprise assure la fabrication, la commercialisation et la distribution des marques de The Coca-Cola Company — Coca-Cola Goût Original, Coca-Cola sans sucres, Coca-Cola light taste, Sprite, Fanta, Fuze Tea, Minute Maid, Powerade, Tropico — ainsi que la distribution de Monster.
« Sous sa direction, CCEP a conquis de nouveaux clients, augmenté ses volumes et son chiffre d’affaires, et gagné des parts de marché », souligne l’entreprise. Parmi les moments forts de son mandat figurent l’activation des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, la modernisation de l’appareil industriel et logistique, et le déploiement des bouteilles en verre consignées dans les cafés, hôtels et restaurants. « Diriger CCEP en France au cours des cinq dernières années a été un véritable privilège. Nous sommes aujourd’hui plus forts, plus verts et plus fiers, une ambition que nous nous étions donnée en 2020. Je tiens à remercier nos 2 500 collègues en France pour leur engagement exceptionnel, leur résilience et leur passion au quotidien. Je suis convaincu que CCEP continuera à prospérer en France grâce au leadership et à l’expérience de Katia », déclare François Gay-Bellile.
En effet, Katia Faour, actuellement Vice-Présidente Commerciale France, lui succédera. Depuis son arrivée chez CCEP en 2017, elle a occupé plusieurs postes clés en stratégie, gestion des comptes majeurs et développement des marques. « Elle a fortement contribué au renforcement de la collaboration clients et partenaires pendant les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, et a travaillé en étroite collaboration avec The Coca-Cola Company et Monster Energy pour accélérer la performance des marques comme Coca-Cola, Fanta, Fuze Tea ou Monster, et diversifier le portefeuille », précise Coca-Cola.
Avant de rejoindre CCEP, Katia Faour a passé huit ans au sein du groupe Carlsberg, dans des fonctions stratégiques et commerciales, après avoir débuté sa carrière dans le conseil en stratégie. « Je suis très honorée de prendre la direction de notre activité en France et pleinement engagée à poursuivre la dynamique de croissance initiée par François, en étroite collaboration avec nos équipes et nos clients. M’appuyer sur notre riche héritage en France pour renforcer notre impact auprès de nos partenaires et acteurs locaux me tient particulièrement à cœur », confie-t-elle.
Par Yves Puget – A retrouver en cliquant sur Source
Source : Radware Page
