Après KFC, Quick et Five Guys, un nouveau resto « 100% halal » ouvre et crée la cohue pour son ouverture

Les restaurants 100 % halal se multiplient à une vitesse impressionnante en France. Récemment, un tout nouveau fast-food a ouvert ses portes.

Le halal, le sujet qui revient depuis plusieurs mois maintenant. Et on n’est pas près d’en avoir fini avec. En effet, la viande halal ne cesse d’alimenter les débats en France. De plus en plus présente sur le marché français, sa présence ne fait pas l’unanimité. D’ailleurs, Rachida Dati n’a pas mâché ses mots concernant le sujet. Cependant, la rentabilité de ce marché en pleine expansion incite de nombreux acteurs à monter dans le train. Après les grandes surfaces, c’est autour des fast-foods de se positionner. Ces derniers temps, de nombreux établissements franchissent le pas et passent en mode 100 % halal.

Un business particulièrement rentable

Face à une demande croissante, les fast-foods suivent la tendance. En effet, de plus en plus d’établissements ont décidé de satisfaire cette clientèle en passant au 100 % halal. Five Guys, Quick ou encore KFC, les restaurants n’hésitent pas. D’ailleurs, pour commencer, le géant KFC a décidé de transformer 24 de ses restaurants en France, soit environ 6 %, afin qu’ils servent exclusivement de la poule halal certifiée. Et ce, depuis le 21 janvier 2026. Un business particulièrement rentable. “C’est une stratégie au business colossal, dans la mesure où la communauté musulmane aujourd’hui, c’est 6 à 8 millions de personnes. Selon les dernières estimations, on ne peut pas ignorer la façon de se nourrir sur le sol français de 8 millions de personnes”, a expliqué Bernard Boutboul, expert en consommation chez Gira Conseils, comme l’a révélé franceinfo.

Une transition qui suscite énormément d’engouement

On dirait que certains attendaient cela depuis longtemps. Depuis que les enseignes ont franchi le pas du 100 % halal, les compteurs s’affolent. C’est notamment le cas du côté de KFC.  Que ce soit celui de Montreuil ou encore ceux des grandes villes, les restaurants participants sont devenus le point de ralliement. En effet, on dirait que les clients n’en finissent pas. On retrouve une certaine affluence du matin au soir. Dans la cuisine, le rythme est effréné pour suivre des commandes qui n’en finissent plus de tomber. Le résultat est sans appel pour les franchisées. Certaines voient leur chiffre d’affaires quotidien doubler, voire tripler. Une explosion qui en dit long sur le potentiel du marché halal. Face à ce constat, d’autres décident de se lancer. C’est ainsi qu’un tout nouveau restaurant a récemment vu le jour. Et même lui connaît déjà le succès.

Un nouveau restaurant 100 % halal fait sensation

Un tel succès dès l’ouverture est tout simplement exceptionnel. En effet, un nouveau temple du poulet frit a ouvert ses portes et ne cesse de faire parler de lui sur les réseaux sociaux. Il y a quelques jours, un nouveau restaurant 100 % halal s’est installé à Lyon pour le plus grand bonheur des habitants. Il s’agit de Crousty Game. Et il n’a pas fallu longtemps pour que ce dernier attire tous les curieux. Le concept ? De l’ultra-gourmand sans concession. Du poulet bien croustillant déposé sur un lit de riz fondant, le tout noyé dans des sauces ultra-généreuses. Une bombe calorique assumée qui a immédiatement séduit les plus jeunes. Dans une vidéo qui fait le tour des réseaux sociaux, on peut voir une affluence incroyable devant le restaurant. Une file interminable de personnes qui souhaitent se faire une idée du nouveau fast-food.

Par Laurent Fourvière – A retrouver en cliquant sur Source

Source : Après KFC, Quick et Five Guys, un nouveau resto « 100% halal » ouvre et crée la cohue pour son ouverture