Baromètre Circana : les boissons ont replongé en juillet-août

En partenariat avec Circana, retrouvez chaque mois le baromètre des ventes du rayon liquides dans sa globalité (vins inclus) en hypers, supers, magasins de proximité et e-commerce. En juillet-août, la météo moins favorable et l’historique élevé ont eu raison de la bonne dynamique des boissons.
  • Publié : 
  • Modifié : 
  • Auteur : Rédaction Rayon Boissons

L’analyse de Circana :

« La huitième période de l’année contraste avec les précédentes dont les résultats étaient très positifs pour l’univers des boissons. Sur la période de quatre semaines allant du 21 juillet au 17 août, ce sont les trois premières semaines qui tirent la période vers le bas. En effet, sur ces trois semaines, la météo n’a pas été très favorable et l’historique était élevé avec les Jeux olympiques de Paris (26 juillet au 11 août 2024).

La dernière semaine de la période, grâce à une nouvelle vague de chaleur, a été très dynamique pour les boissons, mais pas suffisamment pour effacer les contreperformances des semaines précédentes. Malgré un résultat négatif sur la période, il émerge toujours des espaces de croissance : le e-commerce et la proximité pour les circuits, et les boissons énergétiques et les vins blancs concernant les catégories.»

Source : Baromètre Circana : les boissons ont replongé en juillet-août