Big Mamma change de main pour se déployer plus largement à l’étranger

Big Mamma change de main pour se déployer plus largement à l’étranger

Victor Lugger (à gauche) et Tygrane Seydoux ont ouvert en moins de dix ans 23 restaurants expérientiels en France et à l’étranger.

Le groupe de restauration italienne créé en 2015 par Tigrane Seydoux et Victor Lugger rejoint le fonds londonien McWin qui acquiert la majorité du capital.

Avec 23 restaurants et une présence dans cinq pays (France, Angleterre, Espagne, Allemagne, Monaco), Big Mamma veut aller plus loin et conquérir de nouveaux territoires. Tout en renforçant ses positions, là où il est déjà présent. Les nouveaux propriétaires n’avancent pas d’objectifs précis pour le moment. Seule certitude, le groupe qui a bâti son succès en créant des lieux iconiques et jamais semblables d’un restaurant à l’autre entend conserver les recettes qui ont fait sa notoriété.

Les deux fondateurs de Big Mamma, Tigrane Seydoux et Victor Lugger, dirigeront désormais l’entreprise en tant que co-CEO, tout en restant d’importants actionnaires. « C’est le point de départ de nouveaux rêves et challenges qui s’inscrivent dans notre volonté de sans cesse monter en gamme avec des restaurants toujours plus exceptionnels et expérientiels », se réjouit Tigrane Seydoux.

Certifié B Corp et Société à Mission, le groupe Big Mamma accueille près de 15 000 clients par jour à travers ses 23 restaurants. L’opération qui le valorise à hauteur de 270 millions d’euros va lui permettre de devenir une marque leader du luxe expérientiel accessible, en se développant en Europe, puis au Moyen-Orient et aux Etats-Unis.

 

Gérant plus d’un milliard d’euros d’actifs à travers le monde dans les secteurs de la restauration et des technologies alimentaires, la société d’investissement McWin est dirigée par Henry McGovern et Steven K.Winegar qui s’associent à des entrepreneurs osant des ruptures durables, notamment dans le secteur de la restauration. Elle est présente dans le capital de groupes comme Gail’s et White Rabbit au Royaume-Uni, L’Osteria en Allemagne et les entreprises de protéines alternatives BlueNalu, Perfect Day, The Every Company, Impossible Foods, et Upside Foods. Elle soutient par ailleurs l’entreprise d’emballage durable Footprint et la société d’agriculture verticale Oishii.

Par AGNÈS DELCOURT – A retrouver en cliquant sur Source

Source : Big Mamma change de main pour se déployer plus largement à l’étranger