
Dalloyau ouvre l’appétit d’Elior, d’Accor et du Groupe Bertrand
Le traiteur parisien a été placé en redressement judiciaire cet été.
Les clients du traiteur parisien Dalloyau peuvent se rassurer. Placée en redressement judiciaire par son propriétaire Perceva cet été, la maison tricentenaire (sa création remonte à 1682 à la cour du château de Versailles) suscite les convoitises. Alors qu’Hédiard a disparu, Dalloyau ouvre l’appétit de grands groupes. Elior a déposé une offre et serait prêt à investir 1 million d’euros selon BFM. Potel et Chabot, contrôlé par Accor, est également sur les rangs. Exploitant des lieux d’exception en concessions (comme le Pavillon Gabriel et le Pavillon Vendôme à Paris), le traiteur de luxe envisagerait d’ouvrir des points de vente Dalloyau dans certains hôtels Accor, s’il devait l’emporter.
Dans la restauration cette fois-ci, le Groupe Bertrand déjà propriétaire des salons de thé Angelina, se verrait ajouter une marque de prestige à sa collection d’enseignes (l’hôtel Saint James Paris, a Coupole…). Il s’est fait une spécialité de racheter les entreprises en difficulté pour les redresser. S’ajouteraient de plus petits candidats, parmi lesquels The Taste Club, un traiteur d’événements professionnels.
En 2008, Dalloyau a été secoué par la crise financière. Fin 2020, il a été placé en procédure de sauvegarde. Depuis, il accumule les pertes. À la tête d’une poignée de boutiques en France dont l’emblématique adresse de la rue du Faubourg-Saint-Honoré, son chiffre d’affaires avoisinerait les 10 millions d’euros. Six fois moins qu’en 2010.
Source : Dalloyau ouvre l’appétit d’Elior, d’Accor et du Groupe Bertrand