Découvrez les 20 marques les plus valorisées au monde

Kantar BrandZ a dévoilé son étude sur les marques internationales les plus valorisées, tous secteurs confondus. Rayon Boissons vous révèle les 20 boissons qui comptent le plus à travers la planète.

Sans surprise. Tout en haut des marques de boissons les plus valorisées au monde, Coca-Cola trône fièrement avec une valeur estimée à près de 100 milliards de dollars, soit 90 milliards d’euros, d’après l’édition 2024 de Kantar BrandZ. Un exploit d’autant plus grand que cette valorisation n’inclut pas les versions Diet Coke et Coca-Cola Light. Tous secteurs confondus, la signature du géant d’Atlanta décroche la 15e place, bien loin des mastodontes de la tech, Apple en tête avec une valorisation qui dépasse les 1.000 milliards de dollars !

Sur l’univers des boissons, Coca-Cola est indéboulonnable. Seul le Chinois Moutai parvient à se rapprocher de l’Américain. Il s’agit d’une marque ultra premium de baijiu, l’alcool le plus consommé au monde avec 10 milliards de litres écoulés chaque année. Aperçu sur des salons comme Vinexpo, Moutai propose son entrée de gamme à plus de 200 € la bouteille de 37,5 cl. Le top 20 compte deux autres marques de baijiu (Wu Liang Ye et National Cellar 1573).

Les boissons sans alcool demeurent toutefois les plus représentées avec notamment Red Bull (3e) qui a vu sa valeur croître de +19% par rapport à 2023. Monster n’est pas en reste et devance les historiques Fanta et Sprite.

Les bières se distinguent, à commencer par Corona. La signature mexicaine profite de son succès grandissant en Chine et de la mise en avant de sa version à zéro degré, Cero, à l’occasion des Jeux olympiques de Paris 2024. Une autre marque mexicaine d’AB InBev, Modelo, intègre le top 10, tandis que la bière légère et peu calorique, Michelob Ultra, également entre les mains du géant brassicole, prend la 19e place. Enfin, plus loin dans le classement, deux marques d’alcool parviennent à sortir du lot grâce à de très fortes progressions : Aperol et Tsingtao.

Par Ugo BRUSETTI – A retrouver en cliquant sur Source

Source :