Michael Holm est le nouveau directeur général de Diageo France depuis le 1er octobre 2025.Diageo France passe à la vitesse supérieure

Le groupe britannique a décidé de sortir sa filiale française du cluster Europe du Sud pour la rendre autonome. Un nouvel homme fort arrive à sa tête et la marque Guinness va être intégrée au portefeuille de Diageo France.
Michael Holm est le nouveau directeur général de Diageo France depuis le 1er octobre 2025.

Accélérer pour mieux atteindre ses objectifs. Alors que Diageo France commence à récolter des fruits de ses importants investissements avec des gains notables de parts de marché sur le CHR ces dernières semaines et, depuis peu, sur le circuit de la grande distribution, le groupe britannique annonce vouloir passer la surmultipliée. Cela se traduit par l’arrivée de Michael Holm qui endosse à partir de ce mercredi 1er octobre le rôle de directeur général, ce qui fait de facto sortir la filiale française du cluster Europe du Sud dirigé par Patrick Gantier pour la rendre autonome.

Ce nouvel homme fort continuera de porter le costume de directeur commercial Europe, rôle qu’il tenait déjà en plus de ses fonctions de directeur de la zone Europe de l’Est. Depuis son arrivée dans le groupe il y a 14 ans, Michael Holm a occupé plusieurs postes de direction en Europe et dans la région Moyen-Orient & Afrique du Nord, « pilotant le développement des marchés, la croissance des marques et la performance commerciale », précise le communiqué de Diageo.

« La France est un marché unique et stratégique dans le secteur des spiritueux, et nous allons continuer à renforcer notre présence, développer nos marques et innover au plus près des consommateurs français », a déclaré Michael Holm, qui était déjà présent aux côtés de ses nouvelles équipes dans les allées du Whisky Live Paris en ce début de semaine.

Réintégration de Guinness dans le portefeuille

Ce changement de gouvernance s’accompagne de la récupération de la marque de bière Guinness, qui va toutefois continuer d’être commercialisée par Brasseries Kronenbourg dans l’Hexagone. Cette nouvelle évolution va obliger Diageo France à recruter de nouveaux collaborateurs, notamment sur la partie marketing. « Nous avons déjà franchi la barre des 100 salariés et devrions continuer de faire grandir les effectifs dans les prochaines semaines », indique Benoît Lohio, directeur commercial de Diageo France.

Autant d’investissements qui doivent permettre à l’opérateur d’atteindre son objectif : 12 % de parts de marché tous circuits confondus d’ici 2030. Soit près de quatre points de plus qu’à l’heure actuelle. « Nous voulons mieux couvrir la partie whiskies et devenir numéro un sur cette catégorie », note Benoît Lohio qui ajoute également vouloir « mettre l’accent sur les marques core business », comme Captain MorganJohnnie Walker ou encore Smirnoff. Dans cette lignée, de nombreuses innovations sont attendues en grande distribution l’année prochaine.

Par Ugo Brusetti – A retrouver en cliquant sur Source

Source : Diageo France passe à la vitesse supérieure