
Impossible Food et Burger King testent leur burger végétarien à l’échelle des Etats-Unis
L’« Impossible Whopper » sera disponible dès la semaine prochaine dans les 7.200 restaurants Burger King des Etats-Unis. Jusqu’à présent, les deux marques testaient leur formule dans les 59 enseignes de la ville de Saint Louis. Un premier test qui a été concluant.Passer aux choses sérieuses. A partir de la semaine prochaine, Impossible Food et Burger King vont tester, à l’échelle des Etats-Unis, le potentiel de leur burger à base végétale reproduisant, quasi à l’identique, la viande hachée traditionnelle.
Pendant un mois, ce sont les 7.200 enseignes de la seconde plus importante chaîne de fast-food au monde qui seront en mesure de servir ce sandwich végétarien baptisé « Impossible Whopper ».
Dans cette aventure culinaire, les deux sociétés avancent main dans la main depuis le premier avril dernier, lorsqu’ils ont lancé la première phase de leur test en rendant disponible leur burger dans les 59 restaurants Burger King de la ville de Saint louis.
Hausse de la fréquentation
Or entre-temps, le secteur des substituts à la viande est passé à la vitesse supérieure. Beyond Meat, le leader du marché, et principal concurrent d’Impossible Food, s’est introduit en Bourse au début du mois de mai et son titre a, depuis, enregistré une croissance gargantuesque, passant de 25 à 195 dollars, avec un pic à plus de 230 dollars.
Signe que le public, mais aussi les marchés, en veulent plus : Beyond Meat a d’ailleurs annoncé cette semaine une nouvelle levée de fonds pour poursuivre son développement et ses partenariats avec les grandes chaînes de distribution.
Nouvelle capacité de production
Pour Impossible Food, il était donc temps d’accélérer. D’autant que selon les chiffres du cabinet InMarket Insight cités par Techcrunch, les restaurants Burger King qui vendent l’« Impossible Whopper » à l’occasion de l’opération test de Saint Louis ont vu leur fréquentation grimper de 18,5 % tandis que le reste des enseignes du groupe ont observé un déclin de 1,75 %.
Pour être en mesure de satisfaire la demande potentielle de l’ensemble des restaurants Burger King, Impossible Food avait besoin de moyen de productions beaucoup plus important.
Cela tombe bien : pas plus tard qu’hier, la start-up a annoncé un nouveau partenariat avec l’entreprise OSI afin de se donner les moyens de ses ambitions. OSI possède 65 usines de transformations dans 17 pays. Un groupe justement spécialisé dans la transformation de viande.
Source : Impossible Food et Burger King testent leur burger végétarien à l’échelle des Etats-Unis | Les Echos