
En 2019, la marque Kronenbourg évolue. Grâce à une nouvelle identité visuelle et une recette améliorée, la signature créée en 1947 se réinvente tout en mettant en avant son origine et son histoire.
Changements en vue pour Kronenbourg ! La marque historique de la brasserie du groupe Carlsberg dévoile une nouvelle identité visuelle. Un logo inédit, rouge et blanc, vient rendre hommage à l’Alsace, région d’origine de la signature créée en 1947. Cette nouvelle charte graphique, faisant référence au château du quartier Cronenbourg de Strasbourg (67) ainsi qu’au lion, tous deux présents sur les armoiries de la ville, prendra place dès cet été en grande distribution. Ce design, plus moderne, sera décliné aussi bien sur les différents conditionnements de la marque (packs, boîtes métalliques) que sur la PLV qui les accompagnera.
En parallèle, Kronenbourg a revu sa recette. Afin de s’adapter aux attentes des consommateurs, celle-ci est brassée à partir d’une nouvelle levure et fait la part belle à un nouveau houblon aromatique. Si son côté frais et parfumé s’en trouve renforcé, cette nouvelle version de la mousse alsacienne reste néanmoins proche de sa saveur originelle.
Afin de mettre en lumière ces deux évolutions, Kronenbourg organise dès le 1er juin une grande tournée dans les villes et villages du nord-est au sud-ouest de la France pour partir à la rencontre des consommateurs autour de différentes animations. Un périple qui comportera 12 étapes et se terminera le 6 juillet prochain.
Enfin, la signature alsacienne annonce le lancement d’une nouvelle référence baptisée Kronenbourg 1947 dès le mois d’avril. Cependant, cette pils à l’amertume plus prononcée sera présente uniquement dans les établissements du réseau CHR.