
Marie Brizard Wine & Spirits cède la marque Porto Pitters
C’était dans les tuyaux, c’est désormais officiel ! Marie Brizard Wine & Spirits vient d’annoncer avoir signé un accord de cession de la marque Porto Pitters. Cette dernière est acquise par IDL (International Drinks Limited) et la production, ainsi que la distribution et le contrôle qualité seront assurés par QVB (Quinta & Vineyard Bottlers), deux sociétés détenues par le groupe portugais, The Fladgate Partnership.
Cette vente avait été imposée par l’Autorité de la concurrence suite à la prise de contrôle de MBWS par La Martiniquaise en début d’année. Le groupe dirigé par Jean-Pierre Cayard détient en effet la marque Porto Cruz. Avec 4% des volumes de sa catégorie en GMS et 0,4% du chiffre d’affaire de Marie Brizard Wine & Spirits, la cession de Pitters n’aura qu’un faible impact.
A noter que la réalisation de cette opération reste soumise à l’approbation définitive de l’Autorité de la concurrence en France.
Source : Marie Brizard Wine & Spirits cède la marque Porto Pitters / Spiritueux