Nomination : Lavazza France a un nouveau directeur général, mais quel est son parcours ?

Nomination : Lavazza France a un nouveau directeur général, mais quel est son parcours ?

Le groupe Lavazza annonce ce 12 janvier la nomination de Massimo Pepe comme directeur général de Lavazza et Carte Noire SAS pour la France et le Benelux.

Massimo Pepe est le nouveau directeur de Lavazza France et Benelux.

Cap sur la France et le Benelux pour Massimo Pepe. L’ancien directeur général de l’Europe du Nord a pris en septembre 2025 les rênes de Lavazza France et Carte Noire SAS, une nomination officialisée par le groupe ce 12 janvier 2026. Il succède à Pietro Mazzà, nommé Chief Innovation, Sustainability & Institutional Relations Officer au sein du torréfacteur italien.

« Je suis honoré de la confiance que m’accorde le groupe en me confiant la direction de marchés déterminants pour notre développement », indique Massimo Pepe, qui a rejoint le spécialiste du café en 2016 pour piloter le Trade Marketing et le « Commercial Planning » au sein des équipes italiennes. Son parcours l’amène ensuite à Londres, où il dirige les activités du Royaume-Uni et de l’Irlande pour le groupe Lavazza, puis l’ensemble de la région UK, Irlande, pays nordiques et pays baltes, dernier poste occupé avant sa nomination en France.

Un ancien de Ferrero

Diplômé en économie et marketing de l’université de Turin, Massimo Pepe a débuté sa carrière dans le conseil chez Ernst&Young avant de rejoindre Ferrero, où il a passé 16 années, gravissant les échelons au sein des équipes marketing, trade marketing et commerciales.

Le groupe fondé à Turin et toujours détenu par la famille Lavazza a chiffre d’affaires de 3,35 milliards d’euros avec un portefeuille de marques (Lavazza, Carte Noire, Merrild, Kicking Horse) et une présence sur 140 marchés.

Source : Nomination : Lavazza France a un nouveau directeur général, mais quel est son parcours ?