Numéro un des bières munichoises à l’export, Paulaner accélère son développement en France

Numéro un des bières munichoises à l’export, Paulaner accélère son développement en France

Avec ses deux principales références, la Paulaner Weissbier et la Paulaner Münchner Hell, la brasserie munichoise Paulaner veut accélérer son développement en France.

pour augmenter sa ccroissance dans les enseignes, la marque déploie des dispositifs dédiés en magasin

Déjà présente dans 3774 points de vente en France, la brasserie munichoise Paulaner veut accélérer son développement commercial dans l’Hexagone. Pour cela, elle s’appuie sur ses deux références emblématiques, la Paulaner Weissbier qui est une bière de blé de fermentation haute, et la Paulaner Münchner Hell, une bière blonde munichoise de fermentation basse (lager). Autre levier de développement, le sans alcool. «Notre Weissbier 0,0% séduit un nombre croissant de consommateurs en France et laisse présager d’excellentes perspectives pour l’avenir», indique Marcus Thieme, directeur des marchés internationaux de Paulaner.

Une distribution ciblée

Pour percer en France, la brasserie a opté pour une distribution nationale ciblée. Elle s’appuie pour cela sur le distributeur IBB International Beers&Beverages. La marque est présente sur tous les circuits de distribution (HM, SM et proxi). Pour augmenter sa croissance dans ces enseignes, Paulaner déploie chaque année des dispositifs dédiés en magasin (300 opérations en 2024 sous forme de tête de gondole, de merchandising, etc.). Une stratégie payante. « En 2024, nous avons enregistré une croissance importante de 21% en GMS. Paulaner poursuit sur cette belle dynamique. Depuis le 1er janvier 2025, nous constatons à nouveau une progression de 21% », assure Marcus Thieme. Un développement qui fait de Paulaner la troisième marque dans les caves à bières sur le format 33cl.

Source : Radware Page