On a testé la recette mystère de Fanta

La marque de Coca-Cola France a lancé cet été une édition limitée dont le goût mystère ne sera révélé qu’en novembre 2020. Rayon Boissons s’est prêté au jeu de la dégustation pour tenter d’en découvrir les saveurs principales.

Un Fanta couleur verte nommé What The Fanta ! Voilà de quoi intriguer les consommateurs ainsi que la rédaction de Rayon Boissons. Notre équipe s’est ainsi lancé le défi de déguster cette boisson au goût mystère. Sortie cet été, la saveur ne sera dévoilée qu’en novembre. D’ici là, les Français peuvent tenter de deviner son parfum pour gagner un séjour VIP ou des entrées pour le Parc Astérix.

Côté dégustation, le jury a été unanime sur la prédominance de la saveur pomme verte Granny Smith. Que ce soit au nez ou en bouche, ce parfum est très marqué. Ensuite, les avis divergent sur une seconde saveur moins prégnante. Alors que certains penchent pour le kiwi, d’autres osent l’originalité avec le cactus.

Au global, bien que la boisson soit sans sucres, la perception de goût sucré est forte. La rédaction a également noté une effervescence moins poussée par rapport aux recettes Fanta habituelles. De quoi rattacher le produit à l’univers de la limonade avec sirop, tel le fameux diabolo banane-kiwi.

Même si nous devons patienter encore un peu pour découvrir la vraie saveur, cette dégustation nous aura au moins fait passer un bon moment. Objectif visé par la marque qui s’est auto-proclamée « sponsor officiel du fun » à travers sa nouvelle campagne de communication.

Article de Magali MONNIER – A retrouver en cliquant sur Source

Source : On a testé la recette mystère de Fanta / Boissons sans alcool et Eaux – Rayon Boissons