Paul développe ses coffee shop en France

Paul développe ses coffee shop en France

Avec déjà une belle expérience, l’enseigne du groupe Holder arrive sur le segment des coffee shop en pleine dynamique en France.

Après une quarantaine de lancements à l’international, l’enseigne du groupe Holder va ouvrir cette année dans l’Hexagone 10 Paul Le Café.

Sa présence en mars dernier à Franchise Expo, après plusieurs années d’absence, revêtait deux objectifs : continuer à étoffer le réseau des boulangeries Paul et lancer en grand sa petite sœur, l’enseigne de coffee shop, Paul Le Café. « Les projets 2024 en termes d’ouvertures s’élèvent entre 20 et 30 établissements dont 10 Paul Le Café, annonce Fabrice Derouet, directeur des marques du groupe Holder. Nous avons déjà inauguré 40 Paul Le Café dans le monde. Nous fêtons cette année nos 135 ans avec la volonté de montrer toute la dynamique de l’enseigne qui affiche un taux de pénétration de 65 % et s’inscrit comme la marque patrimoniale préférée des Français âgés de 24 ans et plus. » Fin 2023, l’enseigne comptait un total de 822 établissements dans le monde répartis à travers une cinquantaine de pays, dont 401 en France (80 d’entre eux étant des succursales). « Nous projetons d’ouvrir encore 150 points de vente dans l’Hexagone, tout en poursuivant nos projets à l’international, notamment vers Malte, le Mali, le Kirghizistan ou encore la Mongolie, poursuit Fabrice Derouet. Pour Paul Le Café, nous visons les centre-ville, les centres culturels et les lieux de passage. »

Paul Paris-rue de Bucci

En parallèle, l’enseigne poursuit son chantier RSE engagé il y a déjà de nombreuses années, notamment à travers le Plan Nutrition Santé, l’utilisation de blé français et responsable, l’absence d’additif et d’huile de palme dans ses recettes ou encore l’utilisation de colorants naturels. Tout en menant conjointement de nombreuses innovations. « Nous proposons par exemple 14 pains différents pour nos sandwichs, de nombreux produits végétariens ou encore un croissant végétalien et sans huile de palme, précise Fabrice Derouet. Sans oublier notre label Bien Manger. Nos produits s’inscrivent tous en Nutriscore A ou B. »

Paul

Quant à l’évolution des prix, l’enseigne a procédé à une hausse globale de l’ordre de 8% en 2022, tout en choisissant d’y renoncer l’année suivante. « Nous avons volontairement dégradé nos marges afin de ne pas entamer notre taux de fréquentation. Ainsi nous pouvons nous féliciter de nous positionner en troisième position dans le classement des enseignes françaises ayant augmenté leur niveau de fréquentation l’année dernière. » Pour attirer une clientèle contrainte dans son budget, Paul a par ailleurs mis en avant les menus Paulissons composés d’une petite salade et d’un petit sandwich et misé sur un menu duo à petit prix.

Paul

Quant aux perspectives 2024, Fabrice Derouet reste confiant en ce qui concerne l’attractivité de l’enseigne qui « ne cesse de se renouveler », tout en restant attentif au contexte inflationniste et aux conflits internationaux qui ne semblent pas s’engager sur la voie de l’apaisement. A contrario, « les Jeux Olympiques, s’ils ne riment pas forcément avec un énorme pic de fréquentation, devraient encore renforcer la notoriété de l’enseigne », conclut-il.

Par AGNÈS DELCOURT – A retrouver en cliquant sur Source

Source : Paul développe ses coffee shop en France