L

SRP : L’inflation gagne les supers sur le top 100 des PGC

Selon la toute dernière étude de Nielsen dans le cadre du relèvement du seuil de revente à perte, les prix du top 100 des PGC ont progressé au même rythme en supers (+ 3,8 %) et en hypermarchés (+ 3,9 %) en février. Cela montre un net rattrapage de l’inflation dans les plus petites surfaces de vente.

Les hypers et les supers ont augmenté leurs prix de concert depuis fin janvier sur le top 100 des produits de grande consommation. Et cela, en atteignant presque + 4 % dans chacun des circuits. Telle est la conclusion de la toute dernière étude de Nielsen autour des conséquences du relèvement du seuil de revente à perte dans le cadre de l’entrée en vigueur de la loi EGAlim et qui porte désormais sur la période allant du 26 janvier au 25 février 2019.

« L’analyse du top 100 des références du PGC, représentant à elles seules 5% des ventes totales de la grande consommation, montrait le 9 février des hausses de + 4.2 % en hypermarchés et de + 3.1 % en supermarchés comparativement au 26 janvier. Deux semaines plus tard, la hausse des prix s’est stabilisée en hypermarchés. En revanche les prix ont continué à augmenter en supermarchés sur cette sélection de références », constate Nielsen dans son communiqué. Ainsi, sur un mois, l’inflation entre hypers (+ 3,9 %) et supers (+ 3,8 %) s’avère tout à fait comparable selon le panéliste.

Source : SRP : L’inflation gagne les supers sur le top 100 des PGC / Distribution et magasins – Rayon Boissons – Le magazine des boissons en grande distribution