Top 10 des marques de boissons sans alcool indispensables

Les Éditions Dauvers viennent de dévoiler le classement des dix marques perçues comme les plus indispensables au rayon boissons sans alcool. Sans surprise, Coca-Cola truste le podium tandis que Cristaline brille par son absence.

 

Les Éditions Dauvers et Shopadvizor révèlent les dix marques les plus indispensables des boissons
Les Éditions Dauvers et Shopadvizor révèlent les dix marques les plus indispensables des boissons sans alcool.
Les Éditions Dauvers ont révélé hier, en exclusivité, les résultats d’un sondage mené avec Shopadvizor. Au programme : 876 consommateurs interrogés dans le courant du mois de juin 2025 sur la question suivante « Quelles sont les trois marques de boissons sans alcool dont vous ne pourriez (ou ne voudriez) absolument pas vous passer ? »

Sans grande surprise, Coca-Cola caracole à la première place du top 10. Une victoire logique au vu de la notoriété et de l’importance de la marque en rayon. Le leader des colas décroche d’ailleurs la troisième position lorsque l’on pose la même question aux consommateurs mais cette fois sur l’ensemble des rayons. Le trio de tête est complété par la bière sans alcool aromatisée Tourtel Twist et Oasis. La signature de boissons aux fruits plates de Suntory Beverage & Food France confirme ainsi son ancrage auprès des consommateurs français.

Le reste du palmarès met en avant des marques fortes, à l’instar de Lipton Ice Tea, la marque historique de thés glacés, de Pepsi, de Tropicana ou de Schweppes. Sur le segment des eaux embouteillées, trois marques ressortent : Perrier, San Pellegrino et Volvic. Cristaline, pourtant largement plébiscitée avec les volumes les plus importants du rayon boissons sans alcool à son actif, n’intègre curieusement pas ce top 10.

Par Justine Bessaudou – A retrouver en cliquant sur Source

Source : Top 10 des marques de boissons sans alcool indispensables