François Gay-Bellile - Coca-Cola France

François Gay-Bellile nommé président de Coca-Cola France

François Gay-Bellile succède à Imad Benmoussa à la tête de Coca-Cola France. Dès avril prochain, il sera en charge de la stratégie de développement des actions de The Coca-Cola Company dans l’Hexagone et de son portefeuille de marques.

François Gay-Bellile vient d’être nommé président de Coca-Cola France. Il succède à Imad Benmoussa, qui prend en main la région Égypte et Afrique du Nord de l’entreprise.

Originaire de Limoges, François Gay-Bellile retrouve donc la France après dix-sept années à l’international au cours desquelles il a exploré les nombreuses opportunités offertes par la catégorie des boissons non-alcoolisées et s’est familiarisé avec le vaste portefeuille de marques de The Coca-Cola Company, dixit un communiqué de l’entreprise. Son ambition sur le difficile marché hexagonal sera d’accélérer la croissance en continuant à répondre toujours mieux aux attentes des consommateurs.

Âgé de 49 ans, François Gay-Bellile est titulaire d’une licence de mathématiques et sciences sociales de Dauphine et diplômé de NEOMA Reims et du programme YMP de l’INSEAD. Après avoir débuté sa carrière chez Pernod-Ricard, il rejoint en 1996 Coca-Cola France et commence son parcours à l’international en 2000. Celui-ci le mène à Atlanta en tant que worldwide manager football puis comme directeur sport & entertainment marketing. Il dirige également les premiers pas de Coca-Cola en matière de communication digitale et mobile à partir de 2004. En 2006, il est nommé senior vice-président marketing opérations de Coca-Cola Japon, où il est en charge de transformer la stratégie d’investissement marketing pour toutes les marques du portefeuille, de l’exécution en magasins jusqu’à la communication grand public. En 2010, il déménage à Shanghai, en Chine, et prend la tête de la fonction commerciale pour l’Asie-Pacifique. En 2013, il est promu président de Beverage Partners Worldwide, la coentreprise entre Coca-Cola et Nestlé basée à Zurich, qui gère la marque de thé glacé Nestea pour l’Europe, la Russie et le Canada.

A la tête de Coca-Cola France, il sera en charge dès avril prochain de la stratégie de développement des actions de The Coca-Cola Company dans l’Hexagone et de son portefeuille de marques.