Jack Daniel’s revoit sa stratégie super-premium

Le leader des whiskeys américains a décidé de redynamiser sa gamme en misant sur la version Bonded, déjà lancée chez Carrefour. Brown-Forman France espère ainsi relancer sa marque.

Un nouveau phare dans le noir. Jack Daniel’s, qui se distingue par la couleur noire de sa cuvée Old N°7 ayant fait sa renommée mondiale, change de cap sur le créneau super-premium (bouteille de 70 cl à plus de 30 €). Un virage déjà enclenché chez Carrefour qui a accueilli en avant-première au mois de mars la cuvée Bonded, arrivée dans l’Hexagone en 2022.

Celle-ci va être proposée à toutes les enseignes à partir du 1er septembre prochain au tarif recommandé de 33,90 €. En parallèle, les versions Single Barrel (Select et Rye) vont quitter les rayons de la grande distribution pour être distribuées uniquement sur le circuit cavistes. Une manière de redynamiser ce segment haut de gamme sur lequel la marque est présente depuis fort longtemps.

Les débuts de Jack Daniel’s Bonded chez Carrefour ont été jugés « prometteurs » par l’équipe marketing de Brown-Forman France. Laquelle n’a pas hésité à soutenir ce lancement avec des dispositifs merchandising d’envergure. Cette nouveauté bénéficiera également d’un plan média de grande ampleur avec des insertions presse cet été et, très certainement, de l’affichage national en fin d’année.

Un soutien sans faille qui doit permettre à Jack Daniel’s de repartir de l’avant. Toujours chahutée, la marque étasunienne a vu sa part de marché valeur tous circuits confondus légèrement s’éroder en 2024 d’après l’IWSR : -0,2 point à 8,5%. Reste à savoir si Bonded sera la réponse idoine pour son rebond.

Par Ugo BRUSETTI – A retrouver en cliquant sur Source

Source : https://www.rayon-boissons.com/spiritueux/jack-daniel-s-revoit-sa-strategie-super-premium