Başak Karaca prend la présidence de Coca-Cola France à compter du 1er octobre et succède ainsi à Mickaël Vinet.Başak Karaca arrive à la présidence de Coca-Cola France

Le géant des boissons sans alcool se dote d’une nouvelle présidente dans l’Hexagone. Il s’agit de Başak Karaca qui œuvre au sein de The Coca-Cola Company depuis sept ans.
Başak Karaca prend la présidence de Coca-Cola France à compter du 1er octobre et succède ainsi à Mickaël Vinet.

Başak Karaca est nommée présidente de Coca-Cola France à compter du 1er octobre 2025 et succède ainsi à Mickaël Vinet, à ce poste depuis 2023. Forte de près de 30 ans d’expérience dans l’univers de la grande consommation, cette diplômée du Lycée de Galatasaray, référence de l’enseignement francophone en Turquie, et de l’Université du Bosphore a développé une expertise reconnue en marketing, en gestion opérationnelle et en pilotage d’équipes à travers plusieurs pays, dont les États-Unis et la Suisse.

Başak Karaca a rejoint The Coca-Cola Company il y a sept ans et a dirigé avec succès plusieurs marchés stratégiques, dont la Turquie et une zone couvrant huit pays d’Asie centrale et du Caucase (Kazakhstan, Kirghizistan, Ouzbékistan, Tadjikistan, Turkménistan, Arménie, Azerbaïdjan et Géorgie). Elle s’installera à Paris dans les prochains jours avec ses deux enfants. « La France est un pays auquel je suis personnellement très attachée. C’est un honneur pour moi de rejoindre un marché aussi stratégique pour The Coca-Cola Company et de succéder à Mickaël Vinet, a déclaré Başak Karaca. Son travail a permis de renforcer un ancrage local unique et j’entends poursuivre cette dynamique aux côtés des équipes et de nos partenaires, en accompagnant les priorités stratégiques de Coca-Cola France et en faisant rayonner la force de notre collectif sur le terrain. »

De son côté, Mickaël Vinet rejoint le siège de The Coca-Cola Company à Atlanta, en tant que vice-président des partenariats mondiaux et des plateformes marketing au sein de la direction marketing internationale de Coca-Cola.

Par Justine Bessaudou – A retrouver en cliquant sur Source.

Source : Başak Karaca arrive à la présidence de Coca-Cola France