746830.jpg

Olivier Dubost prend la tête de Brasseries Kronenbourg

Après quinze mois à la tête de Brasseries Kronenbourg, Onno Rombouts quittera ses fonctions le 1er janvier prochain. Il sera remplacé par Olivier Dubost, un cadre du groupe Carlsberg jusqu’ici à la tête de la filiale italienne.

Nouvelle année, nouveau président. Dès le 1er janvier prochain, Onno Rombouts, actuel PDG de Brasseries Kronenbourg, cédera sa place à Olivier Dubost. Après quinze mois à ce poste, le dirigeant néerlandais a souhaité se rapprocher de sa famille et regagner son pays d’origine.

Fort d’une dizaine d’années d’expérience à l’international au sein du groupe Carlsberg, Olivier Dubost reprend ainsi le flambeau. Ce Français, qui a notamment bâti son parcours chez Colgate Palmolive pendant treize ans, connaît bien Brasseries Kronenbourg pour y avoir travaillé entre 2011 et 2016 comme vice-président marketing. Il a notamment contribué au lancement de Tourtel Twist.

La direction d’une filiale n’a rien de nouveau pour lui : il occupait depuis trois ans le poste de directeur général de Carlsberg Italie. Cette nomination intervient dans un contexte favorable pour Brasseries Kronenbourg, dont les volumes de vente ont progressé d’environ +3% sur les dix premiers mois de l’année, tandis que la part de marché en GMS gagnait +0,7 point. Olivier Dubost aura notamment pour mission de piloter le plan de croissance à dix ans, baptisé BK35, destiné à consolider la trajectoire de développement de l’entreprise sur le long terme.

Par Camille Bourigault – A retrouver en cliquant sur Source

Source : Olivier Dubost prend la tête de Brasseries Kronenbourg