Pernod-Ricard cède ses vins effervescents américains à Trinchero

Pernod-Ricard cède ses vins effervescents américains à Trinchero

Le géant français des spiritueux Pernod Ricard annonce la cession de ses marques de vins effervescents aux États-Unis Mumm Sparkling California, Mumm Napa et DVX au groupe américain Trinchero Family Wine.

La transaction porte sur les vins effervescents de la marque Mumm (hors champagne) aux Etats-Unis, ainsi que ses droits de distribution aux États-Unis, au Canada, au Mexique et dans certains marchés des Caraïbes.

Le groupe Pernod-Ricard poursuit sa stratégie de premiumisation et de gestion active de son portefeuille de marques. Il vient d’annoncer la cession de ses vins effervescents Mumm aux États Unis à Trinchero Family Wine. La transaction porte sur les vins effervescents de la marque Mumm (hors champagne) aux États-Unis, ainsi que ses droits de distribution aux États-Unis, au Canada, au Mexique et dans certains marchés des Caraïbes. Elle ne concerne pas la marque de champagne G.H. Mumm, ni les autres activités internationales de Mumm dans le vin effervescent, indique le groupe Pernod-Ricard dans un communiqué de presse

Trinchero est un groupe familial de vins et de spiritueux, installé dans la Napa Valley (Californie) depuis 75 ans. Avec l’intégration de Mumm Napa, Trinchero compte accélérer sa croissance dans une catégorie à fort potentiel, développer son portefeuille premium et renforcer sa position en tant qu’un des leaders de la production de vin aux États-Unis. Le groupe implanté en Californie deviendra propriétaire du domaine et de sa cave, du centre d’accueil des visiteurs de Mumm Napa, ainsi que de l’ensemble du site de production situé à Rutherford, dans la Napa Valley. La transaction devrait être finalisée au printemps 2026, après validation des autorités.

Par

Source : Pernod-Ricard cède ses vins effervescents américains à Trinchero