Charles-Etienne Le Renard, président d’Intersnack France, Céline Gocht et Mark Klingler directeurs généraux.
Intersnack France (Vico, Curly, Monster Munch, Natur’&Bon, Baff, Apérifruits et Tyrrells) annonce trois nominations : Charles-Etienne Le Renard est nommé président tandis que Céline Gocht et Mark Klingler sont nommés directeurs généraux. « L’ambition de cette nouvelle équipe dirigeante est de maintenir une croissance profitable dans un secteur ultra concurrentiel en répondant aux nouvelles habitudes de consommation à travers un portefeuille de produits toujours plus gourmand et diversifié. Cette ambition s’appuie sur l’ancrage local historique des marques du groupe et un savoir-faire reconnu », annonce un communiqué.
Maintenir une croissance profitable
Diplômé d’AgroParisTech, Charles-Etienne le Renard, a débuté sa carrière en tant qu’ingénieur process. Il rejoint Lorenz Bahlsen Snack-World en 2000, pour occuper successivement les postes de responsable de production puis de directeur d’usine. Sept ans plus tard, il prend la tête de la direction industrielle d’Intersnack France. Après une expérience de six années à l’international, il assurait la direction des opérations d’Intersnack France depuis 2020.
De son côté, Céline Gocht débute sa carrière dans des fonctions marketing (NielsenIQ, Marie Groupe Uniq et Barilla Group) après un diplôme de l’Edhec. Elle rejoint ensuite le service commercial de différents grands groupes (Barilla, Red Bull, Intersnack France), avant d’occuper des postes de management catégoriel et de direction de négociation avec des clients de la grande distribution, de la pharmacie et des clients internationaux au sein de Danone. Elle pilotait depuis 2021 la direction commerciale d’Intersnack France.
Enfin, Mark Klingler, diplômé de l’université de Cologne et de la Copenhagen Business School, a débuté sa carrière à la direction financière deProcter & Gamble en Allemagne puis en France. Il rejoint par la suite le groupe allemand TDM Friction, puis L’Oréal, avant rejoindre la maison mère du groupe Intersnack en 2012. Il était directeur administratif et financier d’Intersnack France depuis 2015.
Troisième intervenant du marché des chips
Approchant le milliard d’euros de chiffre d’affaires, le marché des chips est très dynamique, tant en volume qu’en valeur. Intersnack France en est le troisième intervenant à marque avec une part de marché de près de 12 %, derrière Brets (Altho) et Lay’s (PepsiCo) au coude à coude, avec chacun un quart de la valeur, et derrière les MDD (environ 30 %).
Avec un chiffre d’affaires en France de 344 M € en 2024, Intersnack emploie plus de 550 salariés. Près de 99 % des produits commercialisés par le groupe en France, dont Curly, Monster Munch, Natur’&Bon, Vico et Apérifruits, sont fabriqués en France dans les usines de Vic-sur-Aisne en Picardie et de Charvieu-Chavagneux dans l’Isère.
Par François Biaggini – A retrouver en cliquant sur Source