Bagel Corner vise les 100 unités pour 2020

Bagel Corner continue sa croissance et compte franchir le cap des 30 unités d’ici à la fin de l’année. Une unité vient d’ouvrir ses portes à Paris à 50 mètres du futur Apple Store des Champs-Elysées. Bordeaux accueille un deuxième restaurant. Situé au 171 de la fameuse rue Sainte Catherine, l’établissement est piloté par Olivier Levy, qui gère déjà celui du centre commercial Bordeaux Meriadeck. Valenciennes est le prochain site à ouvrir.
Mais surtout, Bagel Corner diversifie le type d’implantations puisque « l’enseigne teste depuis le mois de mars son offre en restauration collective où son concept se déploie dans un corner au sein de la tour Accor Hôtel », annonce Grégory Clément, l’un des cofondateurs de Bagel Corner. Ce premier partenariat est réalisé avec Arpège, filiale du groupe Elior. L’objectif est d’ouvrir une dizaine de corners en entreprise d’ici à 2018. C’est dans ce même esprit de diversification des sites que l’enseigne ouvrira son premier kiosque en gare à Rennes. « C’est un moyen de mailler le territoire », souligne-t-il. L’ambition est là, mais il semble que le marché soit en phase puisque Gira Conseil estime que le marché du bagel va tripler dans les 3 prochaines années. L’enseigne, qui compte finir l’année à 9 M €, vise une croissance de 10 à 15 % à périmètre constant.
La jeune équipe de Bagel Corner ne compte pas se limiter à l’Hexagone et aspire à ouvrir en Allemagne, au Maroc, en Grande-Bretagne ainsi qu’en Scandinavie et dans le Benelux… avec un gros focus sur la Grande-Bretagne où il n’existe pas de chaîne de bagels.

Source : Bagel Corner vise les 100 unités pour 2020 – Tokster