Baromètre Circana : les eaux, les vins blancs et les bières grands gagnants en mai

En partenariat avec Circana, retrouvez chaque mois le baromètre des ventes du rayon liquides dans sa globalité (vins inclus) en hypers, supers, magasins de proximité et e-commerce. Le carton des eaux a porté le rayon tandis que certains segments de vins blancs et les bières ont bien performé.

 

 

 

 

L’analyse de Circana :

 » Joli mois de mai pour les boissons en grandes surfaces avec une progression soutenue des volumes à +4,4%. Les liquides participent ainsi à la bonne tenue globale des produits de grande consommation en grandes surfaces le mois dernier.

Une météo plus clémente qu’en 2024 à la même période et un calendrier favorable avec un meilleur positionnement des jours fériés, couplés à un rebond de la consommation observé depuis janvier, expliquent ces résultats positifs. Tous les circuits sont en croissance mais la surperformance du e-commerce et de la proximité est évidente en mai avec des taux de progression respectivement trois fois et deux fois supérieurs à la moyenne nationale.

L’ensemble de la progression des volumes vient des boissons sans alcool et plus précisément des eaux. Côté alcool, les bières réalisent néanmoins une bonne performance de même que certains segments de vins blancs. »

Par Ugo BRUSETTI – A retrouver en cliquant sur Source

Source : Baromètre Circana : les eaux, les vins blancs et les bières grands gagnants en mai