
Baromètre Circana : les vins et les champagnes rayonnent au mois d’avril
En partenariat avec Circana, retrouvez chaque mois le baromètre des ventes du rayon liquides dans sa globalité (vins inclus) en hypers, supers, magasins de proximité et e-commerce. En avril, la météo et la présence de Pâques ont considérablement renforcé les vins et les champagnes.
L’analyse de Circana :
« Un bon mois d’avril pour les boissons en grandes surfaces et, une fois n’est pas coutume, la croissance est partagée par les boissons avec et sans alcool et lisible dans tous les circuits de distribution.
La météo favorable du début du mois, les foires au vin de printemps et la présence de Pâques dans le mois d’avril cette année (Pâques était en mars en 2024) sont les trois explications à ces bons résultats et à la présence dans les tops croissance des champagnes des vins blancs ainsi que des vins rosés.
À noter tout de même que la taxe sur les boissons sucrées provoque quant à elle de l’inflation et modère la progression des ventes au rayon BRSA. »
Par la
Source : https://www.rayon-boissons.com/vins-et-champagnes/barometre-circana-les-vins-et-les-champagnes-rayonnent-au-mois-d-avril