Bonduelle et Elior testent le premier robot à salade en restauration collective

 Bonduelle et Elior s’associent pour tester le premier robot à salade, nommé Cabaletta, à destination des salariés dans les restaurants d’entreprise. Composée à partir d’ingrédients ultra-frais, la salade est préparée en moins de deux minutes sous les yeux des convives : une solution complémentaire pour proposer une restauration saine, savoureuse et disponible toute la journée.

 

Parmi un choix de 19 ingrédients de saison, le salarié peut composer des centaines de recettes dont les valeurs nutritionnelles sont indiquées à l’écran. Une salade personnalisée est ainsi préparée en 1minute 30 par le robot, et servie dans des bols compostables. Pour plus d’inspiration, le robot Cabaletta vous suggère une dizaine de recettes de saison composées par des chefs de l’Institut Paul Bocuse.

Après une première période de tests réussie auprès du grand public, le robot à salades est proposé dans les restaurants d’Arpège, la marque haut de gamme d’Elior en entreprise. Le développement de ce concept innovant, dont Bonduelle a l’exclusivité sur le territoire européen, répond ainsi à la vision du groupe Bonduelle : innover pour rendre accessible le végétal au plus grand nombre.

Ce type d’innovation technologique, repérée aux USA via le programme d’innovation Life4, permet d’offrir une restauration qui répond aux attentes des convives : manger sainement, rapidement, à l’heure désirée, en choisissant chaque ingrédient et en personnalisant son accompagnement. Réapprovisionné tous les jours par les équipes d’Arpège et disponible à toute heure de la journée, le robot Cabaletta est complémentaire des espaces de restauration proposés par le groupe Elior. Il peut être installé dans des PME ou des entreprises avec des espaces réduits, mais aussi dans des hôpitaux, des hôtels, des universités… Cette innovation s’inscrit dans la démarche d’Elior : proposer une restauration tout au long de la journée grâce à des solutions flexibles (vente à emporter, click & collect…).

Source : Bonduelle et Elior testent le premier robot à salade en restauration collective