Bruno de Fougeroux dirigera Danone Eaux France dans la continuité de l'action de Cécile Beliot-Zind.Bruno de Fougeroux remplacera Cécile Beliot-Zind chez Danone Eaux France

Bruno du Hamel de Fougeroux, un proche d’Emmanuel Faber, président du groupe Danone, arrivera le 14 février prochain à la tête de Danone Eaux France, numéro deux des eaux en bouteilles en GMS. Il remplacera Cécile Beliot-Zind.

Bruno du Hamel de Fougeroux, que l’on dit proche d’Emmanuel Faber, président du groupe Danone, remplacera en mars prochain Cécile Beliot-Zind à la tête de Danone Eaux France, numéro 2 des eaux en bouteilles en GMS. Un changement dans la continuité car Bruno de Fougeroux et Cécile Beliot-Zind se connaissent bien. Ils ont tous deux travaillé dans la filiale russe de Danone, suite au rachat d’Unimilk par Danone. Bruno de Fougeroux n’a connu que deux employeurs, PepsiCo et Danone. Cela tombe bien car PepsiCo et Danone Eaux France partagent certaines missions. Ainsi, en région parisienne, leurs commerciaux travaillent ensemble pour les marques des deux entités sur les circuits VAE et proximité.

« Je suis heureux et fier de prendre la responsabilité de Danone Eaux France à la suite de Cécile Beliot-Zind que je connais bien pour avoir travaillé avec elle en Russie. Je suis heureux de me mettre au service des équipes et de nos 4 marques d’eaux minérales naturelles, qui ont su démontrer en 2017 une croissance solide basée sur des plans d’activations et d’innovations en ligne avec les attentes des consommateurs « , dit-il en avant-première à LSA.

Depuis dix ans chez Danone

Bruno de Fougeroux est arrivé en 2007 chez Danone. Il a alors rejoint la direction commerciale de Danone en Russie. En 2009, il est parti en Finlande pour assurer la direction marketing et commerciale du groupe dans ce pays frontalier de la Russie. En septembre 2010, il étend son champ d’action en étant nommé directeur général de la Finlande, du Danemark et de la Norvège. Deux ans plus tard, en septembre 2012, ce russophone retourne en Russie, suite au rachat d’Unimilk par Danone. Il devient vice-président en charge des ventes tandis qu’à la même époque Cécile Beliot-Zind en était la vice-présidente marketing.

En août 2015, il revient en France, au siège de Danone, pour assumer le poste de vice-président « glober customer ». Depuis mars 2017, cet amateur de ski était le vice-président « global sales » du géant français de l’alimentaire. Aujourd’hui, le groupe lui confie un poste plus opérationnel.

Bruno de Fougeroux a commencé sa carrière chez PepsiCo France où, pendant six ans, de 2001 à 2007, il a occupé différentes fonctions commerciales. Ce champenois d’origine est diplômé de l’Institut d’économie scientifique et de gestion (Iéseg), section ventes, marketing et gestion.

Source : Bruno de Fougeroux remplacera Cécile…