Café Royal prend ses marques

Depuis son arrivée sur le marché français, Café Royal fourbissait ses armes. « Tant que le réseau n’était pas parfaitement huilé, nous n’adressions pas le marché du CHR. Maintenant, nous sommes prêts », annonce Alain Hohwiller, qui complète ainsi le spectre de distribution de ses produits. « Le CHR se tourne de plus en plus vers le café de qualité et plébiscite les formats dosettes. Nous proposons une gamme complète de grain, pads et dosettes. Nous avons donc une offre globale. » Reste encore à trouver des partenaires pour la partie maintenance des machines, qui ne seront pas les mêmes que pour l’OCS. Dans son nouvel espace coffee-shop, Café Royal peut désormais inviter une vingtaine de baristas à découvrir les différents cafés de la maison. Grande table ou enseigne de sandwicherie ? Peu importe, « la clé d’entrée n°1 est de vouloir servir un bon café sans dénaturer la boisson, car le café s’apprécie aussi bien après un plat cuisiné qu’un bon sandwich », conclut-il.
Anne-Lise Briot

Alain Hohwiller, directeur France de Café Royal, inaugure le nouveau showroom de la marque.

Showroom

Celui qui se définit comme le trublion de l’univers café, Café Royal, vient de s’installer dans de nouveaux locaux, situés au 89, rue du Faubourg Saint-Antoine, Paris Xie. Des locaux situés au calme, dans une cour pavée, et qui disposent d’un coffee-shop pour accueillir les clients professionnels pour leur faire tester la qualité du café et l’étendue de l’offre en fonction de leur besoin. Dans les jours qui viennent, va arriver une machine White Eagle de Nuova Simonelli, cette machine à levier au style vinteage sera installée sur la station barista créée par Oggi Desgin.
Ces nouveaux locaux marquent un nouveau départ pour Café Royal qui accélère le développement de son offre OCS à destination des bureaux. « Nous finalisons la création d’une nouvelle entité qui adressera la clientèle professionnelle, que ce soit avec les solutions compatibles Nespresso Professionnel ou notre système fermé exclusif qui existe depuis 14 ans en Suisse mais que nous n’avions pas encore développer en France », explique Alain Hohwiller, directeur France de Café Royal. Deux solutions qui seront, conformément à l’ADN de la marque, proposées au cas par cas selon le niveau de consommation. Ainsi, pour des bureaux consommant de 10 à 30 cafés par jour, le système fermé Café Royal sera plus adapté. Au-delà, la machine à double tête de Nespresso Professionnel assure un meilleur débit. « Il y a une différence de qualité tout de même, souligne-t-il, notre système de préinfusion offre une meilleure qualité à la tasse et notre machine est ultrasilencieuse. » Plusieurs modèles de machines sont disponibles, dont la Cappuccino One Touch. « Notre gamme de boissons est également bien plus large tant en pads qu’en capsules puisque nous proposons aussi des thés et des boissons gourmandes », précise-t-il.

Source : Café Royal prend ses marques – Tokster