Carrefour achète une enseigne spécialisée dans les produits bio

Le premier vendeur de produits bio en France acquiert So.bio et ses huit magasins situés dans le sud-ouest. Avec pour objectif de développer son réseau dans l’Hexagone.

Après Monoprix, pionnier en la matière avec Naturalia, Auchan et son enseigne Coeur de Nature, Intermarché, actionnaire minoritaire dans la centrale de la chaîne de magasins spécialisés  les Comptoirs de la Bio , c’est au tour de Carrefour de vouloir capter la clientèle « militante » des produits labellisés bio. Le distributeur, qui revendique d’être déjà le premier vendeur de bio en France, annonce ce mercredi l’acquisition de So.bio, chaîne de magasins spécialisée qui compte actuellement huit points de vente dans le sud-ouest de la France, avec deux projets d’ouverture dans les prochains mois.

Une offre complète

Ses fondateurs, des anciens de… Carrefour, vont accompagner un temps le passage de témoin, le directeur général de l’enseigne depuis dix ans restera lui en fonction. L’ambition affichée est de développer So.bio sur l’ensemble du territoire français, afin de compléter une offre déjà large au sein du groupe, avec le site Greenweez, les corners bio dans les hypers et supermarchés, et Carrefour bio qui propose une gamme de produits à marque Carrefour. Cette dernière n’aura pas vocation à aller dans les rayons de So.bio.