Carrefour segmente son rayon eau avec ses nouvelles marques
Carrefour France déploie en ce début d’année la nouvelle segmentation de ses gammes MDD. Après les jus de fruits, c’est au tour des eaux d’apposer les mentions Classic’, Extra ou encore Sensation pour une transformation totale du rayon d’ici la fin de l’année.
Carrefour promet des sensations avec ses eaux au jus Oh fruits ! Tout juste arrivés en linéaires, les deux parfums de la gamme ouvrent le bal du déploiement des nouvelles marques Carrefour au rayon des eaux. Plus globalement, c’est tout l’univers PGC de la MDD qui se décline désormais en plusieurs segments. L’alimentaire en compte cinq : Carrefour Classic’ (les produits standards de tous les jours), Carrefour Extra (le plaisir au quotidien), Carrefour Original (l’inspiration d’autrefois), Carrefour Sensation (l’expérience multi-sensorielle et anti-routine) et Carrefour Le Marché (la qualité des produits frais). Le distributeur en profite également pour afficher le Nutri-score sur ses packagings. « Cette nouvelle identité visuelle facilement reconnaissable va permettre à chacun de faire ses courses plus rapidement et de connaître le score nutritionnel de ses produits, pour mieux manger chaque jour et toujours à petits prix », explique l’enseigne.
Pour l’instant, le rayon eaux compte les deux références d’eau au jus Oh fruits (fraise et exotique) sous l’étiquette « Sensation » et la déclinaison en petits formats 50 cl de l’eau aromatisée au citron sous la mention « Classic’ ». Les nouvelles gammes sont ainsi déployées progressivement avec l’arrivée des innovations.
D’autres lancements sont d’ailleurs prévus pour la rentrée dans l’univers des eaux nature plates et gazeuses. En parallèle, le switch sur les références actuelles se fera au fur et à mesure. L’enseigne ambitionne une transformation totale du rayon d’ici la fin de l’année.
Les eaux ne sont pas les seules à bénéficier de ces changements. Le rayon jus de fruits enregistre, quant à lui, une petite dizaine de nouveaux habillages repérés en magasins, dont les jus de pomme. Le nectar se présente sous la gamme « Classic » quand les purs jus sont signés « Extra » (cf. photos ci-dessous). Mais la route est encore longue pour modifier les 7 000 références prévues en France.
Article de