Coca-Cola annonce l’arrivée de sa « nouvelle génération » de fontaines à soda

La première apparition de la nouvelle génération de fontaines de Coca-Cola, arborant une nouvelle interface, a été repérée en mai dernier lors du National Restaurant Show qui s’est tenu à Chicago.

Le 23 juin prochain, Coca-Cola déploie sa nouvelle interface Freestyle Equinox sur toutes ses machines pour les salles à manger. Selon un communiqué de presse de la compagnie, il s’agit de la refonte la plus importante apportée au système depuis le lancement de la fontaine à soda en 2009.

« Le système sera enrichi d’un écran tactile, de fonctionnalités et d’éléments visuels plus attrayants, mettant en valeur les saveurs en édition limitée et permettant aux clients de se servir leurs boissons plus rapidement », peut-on lire dans le communiqué.

Une personnalisation poussée

La plateforme Freestyle conserve sa capacité à collecter en temps réel des données provenant de dizaines de milliers de machines. La collecte de données sur les préférences des clients doit servir à la création de nouvelles boissons et de nouvelles combinaisons de saveurs. L’entreprise espère ainsi créer un cercle vertueux d’innovation et de prise en compte des préférences des consommateurs.

« Avec des données en temps réel issues d’environ 11 millions de portions par jour, Coca-Cola Freestyle est le plus grand test de goût en direct auprès des consommateurs au monde », a déclaré Megan Tallman, vice-présidente de l’innovation et des équipements pour la restauration en Amérique du Nord chez The Coca-Cola Company. Aucune autre entreprise ne dispose d’une telle visibilité en temps réel sur les choix précis des consommateurs, ni de la capacité d’utiliser le même équipement pour concevoir et lancer de nouvelles boissons en fonction des tendances émergentes. »

Coca-Cola lance également les nouvelles machines Freestyle Mini, conçues exclusivement pour les bars, cafés et hôtels disposant d’un espace réduit. Plus compactes, elles peuvent contenir jusqu’à 16 cartouches aromatisées et remplacer les tireuses à soda traditionnelles. Après un lancement en Europe, les machines Freestyle Mini sont désormais disponibles aux États-Unis.

Mais l’une des nouveautés les plus intéressantes est sans doute le partenariat entre Coca-Cola et Micro Matic pour la création d’un distributeur de boissons sans alcool compatible avec les machines Freestyle. Ce distributeur de boissons sans alcool pour cocktails permet d’incorporer des sirops, des produits laitiers et des alternatives végétales aux boissons traditionnelles telles que les sodas, les limonades, les thés et les cafés, afin de créer des boissons qui reflètent la personnalisation que les consommateurs recherchent.

Par la rédaction https://hrimag.com/ – A retrouver en cliquant sur Source

Source : Coca-Cola annonce l’arrivée de sa « nouvelle génération » de fontaines à soda- HRImag : HOTELS, RESTAURANTS et INSTITUTIONS