Selon le magazine Gondola, Coca-Cola Entreprise va distribuer en Belgique et au Luxembourg les marques de trois nouveaux partenaires dans les spiritueux en plus de celles du distillateur Edrington.
Coca-Cola Entreprise renforce son portefeuille de spiritueux en Belgique et au Luxembourg. D’après le site internet du magazine belge Gondola, ses forces de vente proposeront dans cette zone dès le 1er janvier prochain le gin Buss de la société Buss Spirit. Avant d’intégrer, à partir d’avril 2017, les liqueurs Disaronno et Tia Maria de l’Italien Illva Saronno ainsi que le scotch Glenrothes et le gin N°3 du Britannique Berry Bros & Rudd. « Coca-Cola European Partners reste avant tout un distributeur et un vendeur de boissons non alcoolisées mais, en même temps, recherche activement des catégories complémentaires avec des partenaires commerciaux partageant la même vision et des produits de haute qualité. Proposer des spiritueux premium est parfaitement en ligne avec la stratégie », indique la revue spécialiste de la grande distribution en citant le communiqué local de Coca-Cola.
Cette initiative n’est toutefois pas une première pour le géant des soft-drinks en Belgique et au Luxembourg. Puisque depuis avril 2016, ses commerciaux proposent les alcools du groupe écossais Edrington dont les scotchs The Famous Grouse, Cutty Sark et The Macallan ainsi que le rhum Brugal. Une nouvelle orientation d’ailleurs dévoilée par Gondola dès février dernier.