Coca-Cola dévoile son plan pour les JO

Le leader des soft-drinks en France présentait ce matin, lors d’une conférence de presse à Paris, le bilan des premières activations mises en place ainsi que ses prochains grands rendez-vous dans le cadre de son partenariat avec Paris 2024. Rayon Boissons était de la partie.

Claire Revenu, directrice générale des Jeux olympiques et paralympiques chez Coca-Cola et Fanny Happiette, directrice marketing chez Coca-Cola en France.

« Les trois piliers définis par Paris 2024 sont l’inclusion, la responsabilité et la célébration, entame d’emblée Claire Revenu, directrice générale des Jeux olympiques et paralympiques chez Coca-ColaCes héritages correspondent pleinement à nos valeurs. » Il s’agit, dans un premier temps, de rendre les Jeux accessibles à tous. Pour ce faire, le géant agroalimentaire a mis en place un vaste plan d’action. Tout d’abord, il renforce son partenariat avec Sport dans la ville en offrant l’opportunité à 50 jeunes adhérents à l’association de devenir porteur de la flamme olympique tandis que 50 autres se verront offrir un emploi comme activateurs pendant les Jeux. En parallèle, l’industriel investira deux millions d’euros à horizon 2025 afin de permettre à Sport dans la ville de construire de nouveaux centres sportifs.

Mais ce n’est pas tout ! Après avoir sorti l’artillerie lourde pour inciter les Français à devenir porteur de la flamme de fin juillet à octobre dernier et reçu plus de 15 000 candidatures, Coca-Cola accélère à la rentrée 2024. Plus de 300 millions de packs porteurs de QR Code seront ainsi commercialisés pour permettre aux consommateurs de remporter 4 000 billets pour les Jeux olympiques ainsi que 4 000 billets pour les Jeux paralympiques. Cette opération, activée dans 1 500 points de vente à compter du 20 janvier, sera soutenue par des théâtralisations. Une chasse au trésor d’ampleur, intitulée #trouvetaplace, sera aussi déployée à la fois en physique et en digitale dans 24 villes de France.

Les Jeux se veulent également plus responsables. Coca-Cola a, à cet effet, revu le système de distribution de ses boissons pour proposer un modèle zéro déchet. Celui-ci s’appuiera sur la mise en place de 700 fontaines, le recours à des bouteilles en verre consigné ou en r-PET. 18 millions de boissons seront ainsi servies dans des gobelets consignés et réutilisables. « Ce modèle est l’aboutissement de 18 mois de travail avec les différentes parties prenantes, souligne Claire Revenu. Nous avons pu l’éprouver et l’optimiser lors de trois événements : le triathlon de Deauville, le festival Lollapalooza à Paris et le test event de VTT à Élancourt. »

Enfin, afin d’offrir du grand spectacle, Coca-Cola met le paquet sur le relais de la flamme. Lequel durera 70 jours et traversera 700 villes, dont 65 villes-étapes. « On estime que plus de 300 000 personnes viendront célébrer quotidiennement la flamme et que 15 millions de spectateurs s’amasseront sur le bord des routes », précise Fanny Happiette, directrice marketing de Coca-Cola en France. En plus des convois Coca-Cola et Fuze Tea qui défileront sur l’axe principal du parcours, Coca-Cola organisera six concerts gratuits qui regrouperont 50 000 personnes. La programmation, 100 % française, sera dévoilée dans quelques mois. Les villes qui bénéficieront de ces shows sont, en revanche, déjà choisies : Marseille (8 mai), Rennes (1er juin), Saint-Étienne (21 juin), Paris (15 juillet), Saint-Denis ( 25 juillet, veille de la cérémonie d’ouverture, et 27 août, clôture du relais de la flamme paralympique). Nul doute, Coca-Cola voit les choses en grand.

Par Justine Bessaudou – A retrouver en cliquant sur Source

Source : https://www.rayon-boissons.com/boissons-sans-alcool-et-eaux/coca-cola-devoile-son-plan-pour-les-jo