Les Echos Etudes se penche sur l’ascension du Nolo
L’institut invite à saisir les opportunités de croissance du marché du no-low alcohol pour répondre aux évolutions sociétales et attentes des consommateurs.
Neo l’avait analysé en fin d’année dernière: la sobriété gagne du terrain. Une tendance analysée par Les Echos Etudes, qui identifie comme « drivers » du marché des changements dans les habitudes de consommation, notamment chez les plus jeunes liées à des préoccupations concernant la santé et le bien-être incitant à modérer leur consommation d’alcool. « En parallèle, l’amélioration sensible de l’offre, grâce à de nouvelles techniques de production et la capacité d’innovation des entreprises qui étoffent leur offre, constituent des moteurs sur ce marché », souligne l’étude.
En tête des défis à relever pour accompagner l’essor du marché figurent effectivement les techniques de fabrication, notamment pour la désalcoolisation du vin. Concernant les spiritueux, on attend également une réduction des coûts de fabrication liée à des progrès techniques, le prix élevé des spiritueux sans alcool étant un frein important à l’achat. Par ailleurs, le déficit de notoriété reste à travailler auprès des consommateurs et l’offre étoffée doit gagner en visibilité pour sortir du marché de niche et affronter la concurrence des autres boissons sans alcool qui émergent.
Par AMÉLIE RIBEROLLE – A retrouver en cliquant sur Source