Coca-Cola lance la marque Fuze Tea sur les thés glacés

Dès le 1er janvier 2018, le géant d’Atlanta investira la catégorie des thés glacés avec Fuze Tea. Cette marque internationale, qui réalise plus d’un milliard de dollars de chiffre d’affaires, sera disponible dans l’Hexagone en quatre recettes.

L’arrivée de Coca-Cola sur la catégorie des thés glacés était attendue. Pourtant, l’annonce devrait faire l’effet d’une bombe. Après le déploiement en France d’Honest sous la forme d’infusions bio implantées au rayon snacking en 2017, le n°1 des soft-drinks attaque désormais le cœur de marché avec Fuze Tea, l’une de ses marques de thés glacés internationales et milliardaires. Cette pépite débarquera dans les rayons des GMS ainsi que sur le circuit hors foyer dès le 1er janvier 2018. Coca-Cola entend ainsi capitaliser sur son expertise mondiale pour saisir l’important potentiel de la catégorie en France.

Implantés dans une quarantaine de marchés, les produits Fuze Tea sont élaborés à partir d’extraits de thé, de jus de fruits et d’arômes de plantes. Les recettes contiennent à la fois du sucre et des édulcorants. Ce qui leur confère une faible teneur en calories (moins de 20 Kcal/100 ml). Quatre saveurs seront commercialisées en France : Evasion (thé noir, hibiscus et pêche), Harmony (thé vert, camomille et mangue), Pêche intense (thé noir et pêche) et Citron intense (thé noir et citron). Pour répondre à toutes les attentes, ces déclinaisons seront disponibles en cinq formats : PET 1,25l, PET 40cl, slim can 33cl, can 33cl et bouteille verre 25cl. Coca-Cola ne cache pas ses ambitions : devenir rapidement le challenger incontournable des thés glacés. Le géant d’Atlanta risque donc de frapper fort. De quoi rebattre les cartes sur la catégorie.

Source : Coca-Cola lance la marque Fuze Tea sur les thés glacés / A LA UNE – Rayon Boissons – Le magazine des boissons en grande distribution