Coca-Cola est aussi partenaire officiel du relais de la Flamme Olympique.

Coca-Cola repense son modèle de distribution de boissons pour les JO 2024

Partenaire Mondial des Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024, Coca-Cola entend réduire de moitié l’empreinte plastique à usage unique par rapport aux JO de Londres 2012. Explications.

Être plus vertueux. Avec Paris 2024, Coca-Cola s’est engagé à soutenir l’ambition de réduire de moitié l’empreinte plastique à usage unique par rapport aux Jeux olympiques et paralympiques de Londres 2012. Pour s’assurer d’atteindre cet objectif, l’entreprise va distribuer les boissons revêtant ses marques via un modèle de distribution entièrement repensé et ainsi montrer qu’une économie circulaire des emballages, quels que soient leurs matériaux, est possible.

Ainsi, Coca-Cola en France, son partenaire embouteilleur Coca-Cola Europacific Partners (CCEP) et Paris 2024, avec le soutien de la Ville de Paris, proposeront différentes solutions selon les besoins et les possibilités techniques de chaque site. Près de 700 fontaines seront positionnées dans les points de vente pour le grand public, ainsi que dans les restaurants des villages olympiques et paralympiques accueillant notamment les athlètes et les volontaires. Les publics recevront leurs boissons (eau, Coca-Cola avec ou sans sucres, Fuze Tea, Fanta, Tropico ou Sprite) dans des gobelets collectés, nettoyés et réutilisés mis à disposition par Paris 2024 et son partenaire. Mais ce n’est pas tout ! Toutes les boissons revêtant les marques de Coca-Cola étant disponibles en verre consigné, elles seront distribuées dans les espaces d’hospitalité et utilisées pour remplir les gobelets à destination du grand public sur certains sites de compétition. Enfin, quand les conditions opérationnelles empêchent l’installation de fontaines, des bouteilles en plastique, fabriquées à partir de matériaux recyclés seront utilisées. Elles seront directement récupérées après service, triées, compactées, pour être ensuite recyclées dans le centre Infineo de l’entreprise, et ainsi transformées en nouvelles bouteilles.

« Le modèle de distribution de boissons proposé à l’occasion de Paris 2024 est l’aboutissement de 18 mois de travail et de discussions avec le Comité d’Organisation des Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024 et la Ville de Paris. Ce modèle est un vrai défi technique et logistique, qui vise à soutenir l’ambition de Paris 2024 de diminuer de – 50% l’empreinte plastique à usage unique par rapport à Londres 2012, pour laquelle nous allons assurer une économie circulaire à travers la collecte, le réemploi ou le recyclage de la totalité de nos emballages », explique Éric Desbonnets, Vice-Président Opérations et Développement durable Paris 2024 pour Coca-Cola.

Par Justine Bessaudou – A retrouver en cliquant sur Source

Source : https://www.rayon-boissons.com/boissons-sans-alcool-et-eaux/coca-cola-repense-son-modele-de-distribution-de-boissons-pour-les-jo-2024