
Coca-Cola soutient les cafés des quartiers prioritaires
Le spécialiste des boissons lance une opération en partenariat avec Groupe SOS pour financer une cinquantaine de projets chargés d’entretenir le lien social autour de bars, restaurants, boulangeries ou épiceries.
A l’heure du Covid-19, le mécénat élargit ses missions à de nouveaux univers. Comme celui de la restauration . Le secteur a en effet été particulièrement mis à mal par le confinement et ses suites. Les établissements n’ont pu rouvrir qu’à partir du 2 juin. En région parisienne, ils ont même dû attendre le 15 juin pour avoir le droit de le faire tout en restant pénalisés par le manque de touristes. Et beaucoup sont restés fermés plus longtemps.
Les marques qui les côtoient au quotidien multiplient donc les initiatives pour les accompagner. A l’image de Coca-Cola. La griffe donne le coup d’envoi le 7 septembre au dispositif « Quartiers Cafés », en partenariat avec Groupe SOS. L’objectif est de soutenir une cinquantaine de projets dans l’ensemble de la France métropolitaine.
Convivialité et responsabilité sociale
« Nous voulons soutenir nos clients et leurs consommateurs. Nous avons choisi de mettre l’accent sur les quartiers prioritaires de la politique de la ville car c’est un bon moyen d’entretenir le lien social qui avait été mis à mal par le confinement », souligne Laurent Turpault , directeur de la communication, de la RSE et des affaires publiques de Coca-Cola France.
A côté des bars et restaurants au coeur du dispositif, d’autres commerces de proximité ayant une activité de vente de boissons comme les boulangeries ou les épiceries peuvent se porter candidates jusqu’au 18 octobre. « La convivialité, le fait de faciliter le quotidien mais aussi la responsabilité sociale et environnementale seront récompensés », complète Laurent Turpault.
Le spécialiste des sodas fournira au total un soutien financier de 600.000 euros aux lauréats tandis que Groupe SOS, qui développe par ailleurs le programme « 1.000 Cafés » dans les territoires ruraux, apportera son expertise. La remise des prix se fera fin novembre-début décembre. En ces temps à part, il faut aller vite.
Cette opération de mécénat répond aussi à la nouvelle tonalité du discours de Coca-Cola. La marque a en effet lancé début août la campagne « Plus ouvert que jamais » autour des résolutions prises pour vivre mieux dans un monde que la pandémie a changé.
A retrouver en cliquant sur Source – Article de Clotilde Briard
Source : Coca-Cola soutient les cafés des quartiers prioritaires | Les Echos