Harmless Harvest dispose d'une gamme large avec des eaux de coco nature, aromatisées, avec des antibiotiques, au café...Danone investit dans l’eau de coco

Danone Manifesto Ventures, la structure d’investissement et d’incubation du groupe Danone, investit dans Harmless Harvest, leader des eaux de coco bio, premium et réfrigérées aux Etats-Unis. C’est, en peu de temps, la deuxième participation de ce fonds dans des start-up qui proposent des boissons valorisées.

Danone Manifesto Ventures, la structure d’investissement et d’incubation de Danone, vient de prendre une participation dans Harmless Harvest, leader des eaux de coco premium réfrigérées aux Etats-Unis et producteur bio certifié Fair for Life. La structure d’investissement et d’incubation de Danone a mené une levée de fonds de 30 millions de dollars, aux côtés de Mousse Partners ainsi que d’autres actionnaires. Cet investissement traduit une nouvelle fois la volonté de Danone Manifesto Ventures d’accompagner les entreprises qui inventent l’alimentation de demain. Ainsi, Danone Manifesto Ventures a récemment investi dans une autre boisson américaine valorisée, l’eau hawaïenne Kona Deep (voir ci-contre).

Une usine en Thaïlande

Harmless Harvest (« récolte inoffensive », en français) propose une gamme d’eaux de coco fraîches et bio, produite grâce à un procédé exclusif de microfiltration. La marque a été certifiée Fair for Life, label soulignant la responsabilité de l’entreprise en matière de progrès social, de respect de l’environnement et de promotion de pratiques agricoles durables. Fondée en 2010 par deux jeunes américains, Harmless Harvest est devenue le leader incontesté de la catégorie des eaux de coco premium, qui connait une forte progression aux Etats-Unis. Basée à San Francisco, l’entreprise qui dispose depuis 2013 d’une usine de production en Thaîlande répond à la demande croissante des consommateurs pour des boissons saines et naturelles.

« Harmless Harvest est une marque américaine unique, disposant d’une base de clientèle forte et d’un potentiel de croissance important sur le segment attractif des boissons d’origine végétale. Nous nous réjouissons de pouvoir mettre à profit notre expertise et nos ressources pour aider Harmless Harvest à atteindre pleinement son potentiel, tout en préservant les valeurs et l’approche durable qui ont fait son succès », déclare Laurent Marcel, directeur général de Danone Manifesto Ventures. Grâce à cette levée de fonds, Harmless Harvest prévoit en effet d’investir pour soutenir sa croissance en augmentant et en optimisant sa capacité de production, en développant sa notoriété et en élargissant son réseau de distribution.

Danone Manifesto Ventures en bref

Lancé fin 2016 par Danone, Danone Manifesto Ventures est une structure d’investissement et d’incubation qui accompagne le développement d’entreprises innovantes, à fort potentiel de croissance et qui partagent sa vision de l’alimentation de demain. A travers cette unité, Danone apporte à ces entreprises un soutien financier et opérationnel, en les faisant bénéficier de l’expérience de ses équipes à travers le monde, tout en leur assurant l’autonomie nécessaire au développement de leur projet entrepreneurial. A ce jour, Danone Manifesto Ventures a réalisé plusieurs investissements directs dont Yooji et Michel et Augustin en France, ainsi que Farmer’s Fridge, Kona Deep et Harmless Harvest aux Etats Unis. Danone Manifesto Ventures a aussi établi deux partenariats avec AccelFoods et Cassius Family.

Source : Danone investit dans l’eau de coco