Du mouvement à la tête de Moët Hennessy
Sur la sellette depuis de nombreuses semaines, Philippe Schauss va donc bien quitter la présidence de la branche vins et spiritueux de LVMH. Le groupe français l’a officiellement annoncé dans un communiqué de presse paru ce jeudi 14 novembre. Celui-ci précise qu’il « a souhaité évoluer vers une nouvelle phase de sa carrière professionnelle, orientée vers des rôles non exécutifs et qui apportera notamment son expertise du secteur durant le 1er semestre 2025 à la nouvelle équipe en place ».
Cette équipe ne sera finalement pas composée de Laurant Boillot comme initialement pressenti. Ce dernier quitte pourtant bien ses fonctions de PDG de la Maison Hennessy – remplacé par Charles Delapalme – mais « ses nouvelles fonctions seront communiquées ultérieurement », précise LVMH.
Moët Hennessy va donc être dirigé par Jean-Jacques Guiony, actuel directeur financier du groupe de luxe, à compter du 1er février 2025. Il sera épaulé par Alexandre Arnault, l’un des fils du Président-directeur général, Bernard Arnault, qui est désigné directeur général adjoint.
Source : https://www.rayon-boissons.com/spiritueux/du-mouvement-a-la-tete-de-moet-hennessy