Dugas et Bollinger Diffusion récupèrent les marques premium de Bacardi-Martini pour le réseau cavistes
Le mercato continue ! Après les annonces concernant les marques de Beam Suntory et de Diageo, c’est au tour de Bacardi-Martini France d’annoncer confier une partie de son portefeuille à des opérateurs spécialistes du réseau cavistes, à savoir Bollinger Diffusion et Dugas, décidément dans tous les bons coups ces dernières semaines.
Le premier cité récupère la liqueur St Germain, la tequila Patron mais aussi les single malts Aberfeldy et Craigellachie, le scotch blend Dewar’s, le bourbon Angel’s Envy et le vermouth Noilly Prat. Spécialiste des rhums, Dugas se voit confier Santa Teresa et Bacardi Gran Reserva Diez. Sous oublier la liqueur Bénédictine, la cachaça Leblon ainsi que le gin Oxley.
« Nous avons de grandes ambitions pour notre portefeuille de spiritueux haut de gamme et les cavistes et épiceries fines seront un canal stratégiquement important pour leur croissance continue, a déclaré Stéphane Cluzet, directeur général de Bacardi-Martini France. L’expertise et l’expérience dans le réseau des cavistes et épiceries fines de Bollinger et Dugas nous aideront à étendre considérablement la portée et la visibilité de ces marques fantastiques. »
En se délestant d’une partie de la distribution de ses marques, Bacardi-Martini France va ainsi pouvoir mettre l’emphase sur les circuits CHR et GMS. Reste à savoir si ce choix sera payant pour renforcer les marques de son portefeuille.
Par U.B – A retrouver en cliquant sur Source