Eataly ouvre à Paris

Eataly-La Felicità, le match est lancé ! Et le premier round s’est déroulé hier soir, avec une file d’attente toute Big Mamma-esque, générée pour l’inauguration du premier établissement en France de la marque, 39 magasins dans le monde. Une ouverture qui, dans la lignée des 38 autres, joue à plein la carte de la « distriration », avec 60% de restauration et 40% d’alimentation, sur 4000m², deux bâtiments et 3 niveaux.

 

Avec à la clé un lieu singulier, ouvert en continu, de 8h30 à minuit, regroupant des surfaces retail, linéaires de supermarché, étals de produits frais, comme comptoirs spécialisés (charcuterie, boucherie, pâtes, fromages…) ; une école de cuisine ; un Caffé, ouvert d’ici la fin du mois ; et pas moins de 7 surfaces dédiées à la restauration, totalisant 400 places assises, et une centaine supplémentaire en terrasse. Ici, Les clients peuvent acheter ce qui est servi dans les différents restaurants Eataly, comme apprendre des recettes pour les reproduire chez eux.

 

Un écosystème immersif, dans la cuisine et les produits transalpins, où tout un répertoire s’exprime, dans ses mets comme ses formats. Pizzéria, restaurant de pâtes, trattoria au sous-sol, bar à cocktails, gelateria, ou encore panetteria, avec son impressionnant four à pain de 17 tonnes conçu sur-mesure.… Une diversité de propositions, comme autant de moments de consommation et de motifs de revisite.

Source : Eataly ouvre à Paris