Entre 30 et 40 McDonald’s rouvrent leurs portes cette semaine

Après avoir annoncé l’ouverture, à titre de tests, de 3 restaurants en banlieue parisienne en supplément de la dizaine restés ouverts depuis le début du confinement dans la région de Tours-Orléans, McDo a enclenché depuis le 20 avril, la réouverture d’une trentaine de nouveaux établissements à Paris et sa banlieue.

A quand les amoureux de Big Mac pourront-ils de nouveau retourner en masse dans l’un des 1 490 restaurants du leader de la restauration en France (5,1 md€ de CA selon notre enquête sur les 100 majors de la restauration au 1/1/2020). Sans doute dans les semaines à venir en drive ou en click & collect seulement, la restauration à table étant interdite jusqu’à nouvel ordre.

Ça y est, la machine McDo est en marche.

En effet, à la dizaine de restaurants restés ouverts depuis le début du confinement dans la région tourangelle, une trentaine d’autres établissements sont en cours d’ouverture depuis hier à Paris et en région parisienne. La seule zone, pour le moment habilitée à ouvrir en dehors de la région de Tours. Et ne vous fiez pas à Google. Et encore moins au site officiel de McDonald’s sur lequel, si l’on en croit les pictogrammes, plus d’une centaine de restaurants seraient ouverts à Paris, Lille, Lyon, Grenoble, Brest, Nantes, Nice, Toulouse… La réalité est pour l’heure exclusivement francilienne (excepté pour les restaurants de l’Ouest). Pour y voir clair, un indice important : les heures d’ouverture des heureux élus sont généralement comprises entre 11h – 22 h (voire 10h30 et 21h30 parfois)……….

Extrait de l’article de Paul Fedèle Rédacteur en chef France Snacking

A retrouver en cliquant sur le lien suivant : https://www.snacking.fr/actualites/tendances/4765-Entre-40-et-50-McDonald-s-rouvrent-leurs-portes-cette-semaine/