MARCHE FRANCAIS :  La chaîne de fast-food américaine prévoit d’atteindre les 500 magasins dans l’Hexagone d’ici à 2025, contre environ 200 actuellement. « En France, nous avons fait le choix de nous adosser à des partenaires. Aujourd’hui, nous en avons une soixantaine, qui ont quelques restaurants chacun, et nous venons en effet de nous accorder avec le groupe AmRest, qui va en ouvrir 150 dans les années qui viennent, pour accélérer notre présence », déclare Frédéric Levacher.

EMPLOI : « KFC est entré, en France, dans les années 1990, mais ne s’est pas développé avant le début des années 2000 », indique Frédéric Levacher. « Depuis, nous avons ouvert environ 200 restaurants, en créant 10.000 emplois. L’ambition avec ces 500 restaurants, c’est d’arriver à 25.000 emplois chez KFC. Chaque année, nous employons de l’ordre de 1.000 à 1.500 nouvelles personnes. »

CONCURRENCE : KFC est concurrencé par les autres poids lourds de la restauration rapide que sont McDonald’s, Burger King et Quick. « Le marché est très concurrentiel. Il y a d’ailleurs plein de nouveaux entrants, ce n’est pas nouveau. […] Nous sommes conscients de cette présence concurrentielle, nous traçons notre propre route et essayons avant tout de prendre soin de nos clients en leur donnant les meilleurs poulets. Et, aujourd’hui, nous avons une réponse plutôt positive pour avancer », répond Frédéric Levacher.