Ferrero met en place une nouvelle gouvernance

Giovanni Ferrero devient directeur exécutif du groupe Ferrero.

Réorganisation

Le groupe Ferrero reconfigure sa gouvernance afin de renforcer sa position concurrentielle sur le marché mondial des friandises emballées et du chocolat, et d’accélérer son rythme de croissance.
Giovanni Ferrero, P-DG endossera le rôle de directeur exécutif à partir du 1er septembre 2017. À ce titre, il dirigera le groupe en se concentrant sur les stratégies à long terme, les nouvelles orientations de l’activité ainsi que les innovations technologiques, tout en assurant la continuité des valeurs et de la culture de l’entreprise.
Il définira et dirigera les nouveaux axes de développement visant à consolider la mondialisation et la croissance du groupe, en plus de guider les fonctions stratégiques ainsi que les comités et commissions du groupe.
Afin de garantir la réalisation des objectifs commerciaux du groupe, Giovanni Ferrero nomme Lapo Civiletti au poste de P-DG à compter du 1er septembre. Lapo Civiletti dirigera l’ensemble des activités centrées sur l’atteinte des résultats à court et moyen termes.

Lapo Civiletti, devient P-DG du groupe Ferrero.

Le nouvel organigramme

Lapo Civiletti, devient donc P-DG, l’ambassadeur Francesco Paolo Fulci devient responsable des affaires institutionnelles, Briano Olivares devient responsable de la R&D stratégique, Aldo Uva prend le poste de responsable de l’innovation ouverte, et Marco Borghesi est directeur de la stratégie. Ils reportent directement au directeur exécutif, Giovanni Ferrero.
Giuseppe Addezio, responsable des ressources humaines et de l’organisation, Patrick Baubry au développement des affaires, Marco Capurso, directeur des affaires pour les zones émergentes (Chine, Inde, Afrique et Moyen-Orient, Asie-Pacifique), Lapo Civiletti est aussi directeur des affaires pour la zone Europe, Giuseppe D’Angelo, directeur des affaires internationales (Royaume-Uni, Amériques du nord, centrale et du sud, les états de la CEI),  Jorge de Moragas,  directeur financier, Michele Ferro, directeur industriel et responsable des approvisionnements, Fabrizio Minneci, directeur des affaires juridiques, Briano Olivares, directeur monde de la marque, et Aldo Uva, directeur des opérations et des divisions opérationnelles stratégiques. Ils reportent directement au P-DG Lapo Civiletti.
« Je suis persuadé que la nouvelle gouvernance va accélérer la croissance de notre entreprise tout en restant fidèle à nos racines. Ce changement sera l’étape essentielle afin de réunir « le meilleur de nos univers » : notre esprit d’entreprise unique, notre excellence managériale et la qualité de nos équipes, le mélange parfait du succès », explique Giovanni Ferrero.

ex

Source : Ferrero met en place une nouvelle gouvernance – Tokster