Foires aux vins d’automne 2019 : tous les chiffres révélés

Rayon Boissons dévoile en exclusivité les chiffres d’affaires des foires aux vins d’automne de toutes les enseignes. Résultat, les sept principaux groupes de distribution et enseignes de supermarchés à dominantes marques propres essuient une nette baisse des ventes à – 10 %.

En termes de chiffre d’affaires, Leclerc est passé devant Carrefour sur cette foire aux vins d’automne.

Un automne à oublier. Pour la majorité des enseignes, la foire aux vins d’automne 2019 n’a pas été bonne. C’est même un euphémisme au regard des résultats de certaines comme Auchan, dont le chiffre d’affaires a reculé de – 22 % par rapport à l’an passé.

En ajoutant aux sept principaux groupes de distribution et supermarchés à dominantes marques propres des spécialistes comme Nicolas, Biocoop ou le e-commerce, la recette globale s’élève à 465 millions d’euros, soit une perte de 30 millions d’euros. A noter également que Leclerc trône cette année devant Carrefour et que Lidl se rapproche du top 5.

Les raisons sont en tout cas nombreuses pour expliquer ces mauvais résultats entre une promo en berne, une désaffection des grands crus ou encore une offre saturée. Dans sa forme actuelle, cette institution du calendrier promotionnel des enseignes a certainement vécu ces dernières heures…

retrouvez le tableau complet sur Rayon Boissons – Article de UB

Source : Foires aux vins d’automne 2019 : tous les chiffres révélés / Distribution