A la veille d’une période d’activité régionale riche ( la Fête des Lumières et les fêtes de fin d’année), la filiale France Boissons Rhône-Alpes dévoilait la semaine dernière sa nouvelle plateforme de distribution de Corbas (69) qui sert plus de 5 000 clients en région lyonnaise.
Comptant parmi les 14 plateformes régionales de France Boissons, la plateforme de Corbas en région Rhône-Alpes bénéficie d’un positionnement géographique stratégique, d’une informatisation complète de sa supply chain (équipements WMS garantissant rapidité et qualité de service) et d’outils d’accompagnement des fonctions et métiers permettant de gagner en ergonomie et de réduire la pénibilité au travail (80 % des livraisons sont effectuées par roll). La plateforme répond également aux critères de durabilité, qu’il s’agisse de la flotte de camions écoresponsables, de bâtiments modernes répondant aux dernières normes environnementales et d’une formation e-learning à la sécurité pour chaque nouvel entrant.
1 point de vente sur 3 et de belles références
La filiale France Boissons Rhône-Alpes livre dans la région 1 point de vente sur 3, soit 5 041 clients. Le site de Corbas compte à lui seul 1 458 clients : 611 clients grands comptes et 847 clients CHR avec de belles références comme la Brasserie Georges, le groupe Blanc ou encore le groupe Pignol. Outre sa forte tradition gastronomique, la région lyonnaise a un grand potentiel touristique et connaît de forts pics de saisonnalité auxquels France Boissons Rhône-Alpes répond grâce à une organisation agile, nécessaire notamment au printemps et lors de grands tournois sportifs. France Boissons Rhône-Alpes propose aux établissements une offre complète et diversifiée, soit près de 2 200 références ainsi que de nombreux services, pour répondre aux spécificités régionales et aux attentes des consommateurs.

LA PLATEFORME DE CORBAS EN CHIFFRES

– 7 800 m² de surface de stockage ;
– 114 collaborateurs au service de la filiale et de la région ;
– 12 départements irrigués, en Auvergne Rhône-Alpes et en Franche-Comté ;
– Entre 16 et 21 tournées quotidiennes ;
– De 150 à 250 tonnes de marchandises livrées par jour ;
– 5 sites : Roanne, Bourg-en-Bresse, Valence, Dijon et Besançon ;
– 1 458 clients pour Corbas, 5 041 clients pour l’ensemble de la filiale.

Source : France Boissons ouvre les portes sa plateforme de Corbas – Tokster