Boosté par l’arrivée de nouveaux opérateurs, le segment des thés glacés a enregistré un chiffre d’affaires en hausse de + 12,6 % sur le mois de juillet 2017, selon les données d’IRI pour Rayon Boissons.
Le dynamisme des thés glacés ne faiblit pas. Bien au contraire. Selon les données exclusives d’IRI pour Rayon Boissons, les ventes de thés glacés ont bondi de + 12,6 % en valeur en hypers et supermarchés sur le mois de juillet 2017 par rapport à la même période en 2016.
Emmené par de nombreuses marques telles que Lipton Ice Tea (PepsiCo), May Tea (Orangina Suntory), Arizona (Fresh Food Village), Nestea (Coca-Cola), Honest Tea (Coca-Cola) ou encore Fruit Shoot (Britvic), le segment s’impose comme le plus dynamique du marché des soft-drinks et des boissons en général, hors vins mousseux et champagnes, devant les eaux aromatisées (+ 11,7%), les rhums (+ 10,7%), le sirop de sucre de canne (+ 7,2%) ou encore les gins-vodkas-tequilas (+ 6,3%).
En volume, la croissance des thés glacés s’établit à + 8 %, portée notamment par un nombre de références proposées en linéaires en hausse de + 11 % en l’espace d’un an en GMS. Et la partie est loin d’être terminée. Outre le lancement de nombreuses déclinaisons à marques de distributeurs, la fin de la joint-venture entre Nestlé Waters et Coca-Cola concernant Nestea ouvrira plus largement la voie aux deux protagonistes. De quoi redistribuer les cartes.