Jax Coco, L’Eau De Coco Éco Chic
Alors que les beaux jours arrivent et que l’heure est à la tendance saine et sportive, l’eau de coco éco chic est en plein boom sur le marché français. Aux Etats-Unis, l’eau de coco est devenue depuis quelques années la boisson préférée des stars et des sportifs. En France, le marché est en plein essor et la consommation d’eau de coco est en forte croissance.
En témoigne cet engouement sur le plan mondial, les ventes ont franchi le seuil de deux milliards de dollars en 2017. Boisson saine riche en minéraux, alcalinisante, isotonique, hydratante, drainante et très peu sucrée, l’eau de noix de coco est idéale pour les sportifs. Elle est aussi la boisson bien-être pour accompagner notre bouteille d’eau minérale quotidienne. La marque Jax Coco est la seule à offrir de l’eau de coco dans une bouteille en verre. Jax Coco est la combinaison des noms Jane et Max Gottschalk, le couple fondateur de la marque qui se positionne sur le segment du luxe. La marque compte Elton John parmi ses partenaires. Lors de sa dernière tournée mondiale qui débute cette année et qui durera trois ans, Elton John aura sa bouteille glacée Jax Coco posée sur son piano, comme il l’avait déjà il y quelques années durant son tour en Chine et à Hong Kong. Lancée il y a six ans à Hong Kong et Londres, Jax Coco se veut minimaliste, artisanale, pure et fraîche. Le design de la bouteille a été réalisé par Alasdair Willis, époux de Stella McCartney (grande fan de la marque). Un packaging résolument sobre et chic pour cette boisson ultra saine. On compte seulement 20 calories pour 100ml, aucune présence de graisses et sucres ajoutés.
Jane Gottschalk connait bien le marché pour avoir été investisseur dans la marque Vita Coco avant qu’elle soit vendue à Coca Cola. “Lorsque nous avons lancé Jax Coco, le but était de changer fondamentalement la manière de percevoir les boissons et l’eau de coco”, explique Jane Gottschalk dans son bureau qui surplombe la baie d’Hong Kong. “Je me souviens lors d’un déjeuner au Mercer Kitchen à New York, c’était la première fois que je voyais de l’eau de coco dans un menu à 5$ le verre. J’étais curieuse. Le serveur m’a informé qu’il ne pouvait pas mettre la bouteille sur la table car elle n’était pas assez chic, en effet c’était un tetra pack. Je me suis alors dit que je devais créer une eau de coco dans une belle bouteille en verre qui aurait sa place sur une table élégante.”
Le couple s’est ensuite associé à un groupe philippin et l’aventure était lancée. Aujourd’hui la marque est présente dans les hôtels et boutiques fines aux quatre coins du monde. En France, on retrouve Jax Coco à Paris au Ritz, à la Grande Epicerie, aux Bains Douches, ou bien dans chez des petits traiteurs bio comme Maisie Café dans le 1er arrondissement. La marque est distribuée par Suntory en France qui distribue Orangina et Schweppes. «Nous voulons que le produit soit le plus naturel possible. Notre eau de coco est produite aux Philippines et nous nous interdisons le plastique pour le conditionnement malgré les difficultés rencontrées. Nous sommes engagés dans une développement responsable ; lors de nos événements nous utilisons des pailles en métal ou en bamboo réutilisables », ajoute Jane. Jax Coco est le premier fabriquant d’eau de coco à avoir lancé une eau gazéifiée avec deux arômes, citron gingembre et framboise. Cette eau gazeuse connaît un succès grandissant auprès des bars branchés car elle agrémente parfaitement les cocktails. A vous de tester !
Source : Forbes France –