Jusqu’où iront les robots dans les CHR ?

Ses robots Pepper et Nao arpentent régulièrement les allées de salons techno comme VivaTech à Paris… Softbank Robotics les implante dans une vie sociale différente, à Tokyo, au Japon, grâce à l’ouverture de son premier café premium Pepper Parlor au Tokyu Plaza Shibuya.

Dans ce lieu cosy et international, les convives (162 places) viennent déguster un menu inspiré des gastronomies du monde entier, avec gaufres gourmets imaginées par l’ancien sous-chef 3 étoiles à New-York Fumio Yonezawa ( elles sont déclinées en 5 types de pâtes)  et boissons.

Dix robots Pepper sont là pour les aider lors de la prise de commande, pour interagir avec eux à table et prendre des photos pour une expérience fun quand plusieurs robots Nao “se mettent en scène tout au long de la journée dans des danses aux chorégraphies impressionnantes”.

Une fois les portes de ce café fermées (donc après 21h), c’est Whiz, le robot de nettoyage intelligent, qui prend le relais pour nettoyer les lieux grâce à sa technologie de navigation autonome.

Et tous les fans de ces robots humanoïdes pourront acquérir sur place les produits dérivés dédiés, comme une une collection de produits « World Traveler Pepper » conçue par l’illustrateur populaire Seiji Matsumoto ou du chocolat Pepper Parlor créé en collaboration avec le célèbre chocolatier de Shibuya, Theobroma.

 

On connaissait les robots mixologues, pizzaïolos, experts ès-pâtes… A Tokyo, ils sont désormais aide-serveurs, divertisseurs et robots-ménages au Pepper Parlor. L’autre originalité de ce nouveau café tient à celui qui l’a créé, Softbank Robotics, une filiale du leader mondial de la robotique humanoïde.

Source : Jusqu’où iront les robots dans les CHR ?