La Maison du Bon Café, 60 ans de modernité et de qualité

Innovation

La 4e génération de la famille Reynaud plonge son nez dans l’offre de La Maison du Bon Café. Cette société artisanale et familiale de torréfaction, qui fête cette année ses 60 ans, étend encore son offre à destination du CHR, mais toujours en mettant le curseur sur l’innovation et la qualité… et en fabriquant tout dans l’un de ses trois sites de production. « Les professionnels comme les consommateurs veulent comprendre la composition des produits. Les chocolats ou les accompagnements de café que nous produisons ont une liste d’ingrédients très courte. Ainsi, nos chocolats sont élaborés avec environ 50 % de cacao selon les recettes, et très peu de sucre, pour des boissons vraiment savoureuses », explique Audrey Reynaud, responsable communication et marketing La Maison du Bon Café. C’est le parti pris de la gamme de boissons gourmandes, conditionnées en stick monodose « afin de pouvoir proposer très facilement une carte rivalisant avec celle des enseignes nationales de coffee-shop », précise-t-elle. Cappuccino et chocolat aromatisés ou frappés, boissons signatures peuvent être inscrits à la carte et se préparent juste le temps d’ouvrir le sachet. La Maison peaufine également son offre de thé avec sa nouvelle marque de thés bio, Japanese Garden, pensé responsable jusqu’au bout puisque tout est biodégradable, de l’étamine à l’étiquette.

Le nouveau kit de thé glacé permet de préparer la boisson minute.

Thé glacé

Une offre de thé conçue avec des thés récoltés dans des jardins réputés et déclinée en 16 recettes exclusives. Pour le printemps, une offre de thé glacée est lancée et pensée de manière globale. « Notre objectif est de toujours être au service du client professionnel et de lui fournir des solutions complètes. Ainsi, le kit de thé glacé se compose du sucre liquide, de la vaisselle et des sachets de thé conçus spécifiquement pour être infusés à froid rapidement. Grâce à un processus de séchage du thé à froid, celui-ci infuse sans amertume dès qu’il est au contact de l’eau. Le thé est prêt à boire immédiatement et il faut moins d’une minute pour le mettre en œuvre », détaille-t-elle.
Une stratégie qui porte ses fruits puisque la société a vu son chiffre d’affaires doubler depuis 2000, passant à 21 M€. Ancrée dans le local et mettant un point d’honneur à visiter ses clients tous les 10 jours, notamment en raison de son offre de café torréfié à flux tendu, l’entreprise livre néanmoins ses produits dans toute la France, notamment pour la partie thés, boissons gourmandes et accompagnements de café.

Source : La Maison du Bon Café, 60 ans de modernité et de qualité – Tokster